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Les omégas 3 indispensables pour la santé
Les omégas 3 indispensables pour la santé
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29 janvier 2014 | 2 commentaires
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Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

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Les omégas 3 indispensables pour la santé

Les omégas 3 indispensables pour la santé

Les omégas 3 sont des acides gras essentiels pour le corps... car ce dernier ne peut en fabriquer. Bénéfiques pour le cœur, le cerveau, la vue..... ces acides gras se trouvent en abondance dans notre alimentation, notamment dans le poisson, les noix et les graines.

Manger du poisson est bénéfique pour diminuer les risques de développer des maladies dues à la vieillesse. Inclure des poissons riches en oméga 3 comme le saumon permettrait en effet de prévenir contre les troubles mentaux pouvant survenir plus tard dans la vie.

De plus les poissons contenant un niveau de mercure faible seraient nécessaires pour le bon développement physique et cognitif du bébé. En consommer durant la grossesse favoriserait le développement d' ADH (sigle d'acide docosahexanoïque : c'est un type d'acide gras oméga 3 que l'on trouve principalement dans le lait maternel) dans le cerveau du fœtus et du nouveau-né nourrit au sein. Les poissons à consommer durant cette période serait le maquereau, la morue, le hareng et le saumon.

Les omégas 3 sont également essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme et dans sa lutte contre les poisons pouvant lui nuire. En effet, certains scientifiques ont réussis à démontrer que les oméga 3 que contiennent certains poissons aideraient à faire face au stress oxydant des particules polluantes. Ces particules nocives peuvent altérer le bon fonctionnement du cœur ainsi que la santé des vaisseaux sanguins.

De nombreuses études ont conclu que les acides gras comme les oméga 3 diminueraient les risques de maladies cardiaques. Ces nutriments permettraient de prévenir la formation de caillots dans le sang, une source reconnue d'infarctus. Les omégas 3 diminuent le taux de triglycérides reconnus pour leur implication dans les troubles vasculaires. Les acides gras omégas 3 diminuent également la pression artérielle et le taux de cholestérol. Ces acides miraculeux sont en effet, nécessaires pour la stabilité du rythme cardiaque.

Il est donc indispensable de consommer du poisson de manière régulière afin de nous approvisionner en acides gras.

marchaux
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Commentaires
1 vote
par sebastien (IP:xxx.xx0.34.228) le 30 janvier 2014 a 22H16
sebastien (Visiteur)

Tres bel article qui rappelle le rôle fondamental des Oméga 3 pendant la grossesse et la petite enfance...d’autant que les bilans le prouvent on est en déficit ! Je pense aussi essentiel de distinguer les Oméga 3 ALA (végétaux) des Oméga 3 DHA (poisson)... ils sont différents et ont des bienfaits différents. Le DHA est critique pendant la grossesse et la croissance. C’est pourquoi j’ai fondé Quintesens, les seules huiles bio sur mesure. Les seules huiles aussi qui apportent à la Femme Enceinte puis à Bébé l’indispensable DHA. On se bat toute l’année pour sensibiliser les consommateurs sur l’importance des Omégas 3 et surtout du DHA. Alors merci à vous !

1 vote
par trape (IP:xxx.xx8.162.200) le 10 février 2014 a 00H57
trape (Visiteur)

L’AFSSA publiait, il y plusieurs années, un avis demandant aux femmes enceintes de limiter la prise de poissons gras ; et récemment la Norvège émit le même avis pour son saumon exporté : vive la pollution. Si les besoins du fœtus sont réels, la question de leurs satisfactions persiste : comment de façon sure ?