Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé des séniors
Les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé des séniors
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 avril 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé des séniors

Les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé des séniors

Depuis quelques années, certains industriels et notamment les fabricants de beurre et d’huile, mettent en avant les oméga 3. Bien que cet argument semble actuellement passé de mode, une récente étude de la Harvard School of Public Health et de l’université de Washington pourrait le remettre au goût du jour.

En effet, à partir des données de la Cardiovascular Health Study (CHS), ces chercheurs américains ont analysé les concentrations sanguines de 3 acides gras spécifiques des oméga 3, sur 27 000 personnes âgées (de plus de 65 ans) et sur une période de 16 ans.

En observant les variations des concentrations sanguines d’acides gras avec l’alimentation, les scientifiques ont remarqué que les personnes consommant des poissons gras (bar d’élevage, saumon fumé), des crustacés et des noix plus de deux fois par semaine avaient un taux en oméga 3 élevé.

Les personnes qui consomment une alimentation riche en oméga 3 présentent un taux de mortalité diminué de 27% par rapport aux autres. Leurs risques cardio-vasculaires se voient également baissés de 35%.

Ces observations protéiformes laissent espérer aux seniors, dont les taux sont les plus élevés, 2,2 ans de vie supplémentaire par rapport à ceux dont les taux sont plus les plus bas.

Ainsi, les scientifiques confirment « l’importance d’un apport adéquat en oméga 3 pour la santé cardio-vasculaire et suggèrent que ces bénéfices se prolongent même à un âge avancé » en consommant deux portions de poisson gras par semaine.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté