Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les Français se nourrissent mieux
Les Français se nourrissent mieux
note des lecteurs
date et réactions
10 juillet 2009
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les Français se nourrissent mieux

Les Français se nourrissent mieux

Selon l’enquête INCA II publiée par l’AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments), les Français auraient un peu amélioré leur état nutritionnel.... mais encore du pain sur la planche !

JPEG - 20.4 ko
Les Français se nourrissent mieux

Ce rapport publié cette semaine vient rassurer... mais pas emballer les responsables de santé publique.

 
Les Français consomment plus de fruits et moins d’alcool et de sel qu’il y a dix ans.. Bravo. Surtout que c’est la 1ère fois qu’on voit une diminution de sel dans l’alimentation des Français. Double bravo.
 
Mais évidemment, ils ne mangent encore pas assez de fruits et légumes, pas assez de fibres, ni de glucides complexes, et ne font pas assez d’exercice.
 
Les données sont basées sur les menus de 4.000 personnes et montrent que les adultes et les adolescents consomment plus de fruits, et les moins de 14 ans ont diminué leurs apports énergétiques.

En moyenne, les adultes ont consommé 2.500 kcal par jour pour les hommes et 1855 pour les femmes.... et tout ça à partir d’environ 2,7 kg d’aliments et de boissons chaque jour !
 
Les hommes sont forts surtout sur les viandes, charcuteries, pommes de terre et boissons alcoolisées quand les femmes sont plutôt produits laitiers frais, poisson, fruits, l’eau et boissons non alcoolisées. Et les bonbons !!
 
Selon l’Afssa, 11,6% des adultes sont obèses. 39% des hommes et 24% des femmes sont en surpoids. Les enfants sont en surpoids et obèses pour 14% d’entre eux.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Aliments Statistiques