Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les fameux antioxydants !
Les fameux antioxydants !
note des lecteurs
date et réactions
7 juillet 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Coralie Damaisin, 4 articles (Diététicienne - Nutritionniste)

Coralie Damaisin

Diététicienne - Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les fameux antioxydants !

Les fameux antioxydants !

Toute la journée nous entendons, riche en antioxydants...
Mais à quoi cela sert ? En as-t-on besoin ?.....

Le marketing passe bien sûr par là, et une multitude de produits se sont découverts des vertus antioxydantes depuis quelques temps !

Les antoixydants sont des ingrédients qui protègent notre organisme de l'agression permanente de l'oxygène. Celui-ci fabrique des radicaux libres, qui vont endommager nos cellules et notre ADN.

Bien évidemment grâce à des mécanismes de défense notre corps sait les piéger, mais certaines substances apportées par l'alimentation peuvent fournir une aide supplémentaire !

Des centaines d'antioxydants sont identifiés dans les aliments, les plus importants sont les vitamine C et E, le sélénium et les caroténoides.

D'après une étude, un apport suffisant de ces antioxydants préviendrait du diabète, des troubles cardio-vasculaires, certains cancers.....

Mais nous les trouvons tous les jours dans nos assiettes : les fruits et légumes, les huiles....

Donc ne vous inquiétez pas si vous avez une alimentation variée et équilibrée, votre apport en antioxydants est suffisant !

http://consultation-dietetique-enligne.com/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Antioxydants
Commentaires
0 vote
par Marie-Andrée Lacroix (IP:xxx.xx7.249.246) le 7 juillet 2011 a 20H42
Marie-Andrée Lacroix (Visiteur)

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Une alimentation équilibré et variée n’offre pas un apport suffisant en antioxydant pour 2 raisons simples :

1- La qualité de la nourriture

2- Le mode de consommation

De nos jours, les fruits et les légumes sont cultivés avec des OGM, enduits de pesticides et de produits chimiques et ensuite ceuillis bien avant d’être mûre. Est-ce qu’il y a autant de vitamines et d’antioxydant dedans ? Non...

Ensuite, la plupart d’entre nous faisons cuire les aliments, les entreposons ou les congelons, ce qui détruit en grande partie leur contenu en antioxydant.

Donc, il est logique de conclure qu’une alimentation équilibrée et variée n’apporte malheureusement pas autant d’antioxydant que le corps devrait recevoir...

Marie-Andrée Lacroix www.pensersante.ca