Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les délices des épices pour votre santé
Les délices des épices pour votre santé
note des lecteurs
date et réactions
7 janvier 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Les délices des épices pour votre santé

Les délices des épices pour votre santé

Lorsque nous utilisons des épices pour cuisiner, notre objectif est d'améliorer le goût de nos aliments.... mais nous négligeons souvent le fait que ces herbes pourraient nous apporter un bienfait en terme de santé. En effet, les herbes et les épices sont bénies non seulement pour leur goût et leur arômes, mais aussi pour leurs nutriments essentiels qui pourraient répondre à nos besoins en matière de santé.

 
L'origan : les chercheurs affirment que l'origan à la plus grande quantité d'antioxydants de toutes les herbes. Il en possède plus que certains légumes puisque 1 cuillère à café d'origan correspond à la même quantité d'antioxydants que celle trouvées dans 3 tasses de brocoli. L'origan permet de calmer les muscles du ventre en cas de douleurs.*
 
La menthe : c'est l'une des herbes les plus rafraîchissantes et c'est pour cela qu'elle est souvent utilisée pour les boissons. Les feuilles de menthe sont également très efficaces pour éliminer la mauvaise haleine et aussi blanchir les dents. La menthe apaise le système digestif et les irritations de l'intestin.
 
L'ail : c'est une épice bénie et détruit et arrête la croissance des cellules
tumorales, et donc, peut nous guérir de cellules cancérigènes.
Le gingembre : il est efficace pour soulager les douleurs arthritiques et le gonflement qui lui est associé. De plus, il a des propriétés liquéfiantes (il rend le sang plus liquide).
 
Le curcuma : cette épice de couleur jaune a d'innombrables avantages pour la santé. Il a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il a été jugé utile pour guérir les maladies cognitives comme la maladie d'Alzheimer et pour améliorer la santé du cœur.
 
Les clous de girofle : des maux de dents aux douleurs arthritiques, les clous de girofle sont un remède pour tout. En effet, ils éliminent les impuretés du sang et stimule également la circulation. Ses propriétés antifongiques peuvent guérir des infections.
 
Le basilic : c'est un remède naturel pour guérir du stress. Cette herbe saine est également riche en fer. Le basilic aurait le pouvoir de lutter contre les bactéries qui causent l'acné et d'autres problèmes liés à la peau.
 
Le poivre noir : il est connu pour soulager les indigestions. Il est également bénéfique pour la toux et permet d'enlever les substances toxiques nocives de notre corps par la sueur. Il est également utile dans la cicatrisation des blessures (un peu de poivre noir et le saignement s'arrête instantanément).
 
La cannelle : c'est le meilleur remède naturel pour guérir le diabète. Elle contient des composés naturels comme le polyphénol qui agissent comme l'insuline et régulent le taux de sucre dans le sang.
 
Le curry : il possède une forte teneur en capcaicine qui est connue pour réduire le risque de cancer et ralentir le développement de cellules cancérigènes. Sa teneur en capcaine aide également à guérir les ulcères et les gastrites.
 
Le romarin : il possède des composés essentiels qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Il améliore la santé cardiaque et protège les vaisseaux sanguins de l'endommagement.
 
Alors, ne devraient-on pas considérer notre armoire culinaire comme une armoire à pharmacie ?
marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nutrition épices