Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les aliments pour avoir de belles et saines dents
Les aliments pour avoir de belles et saines dents
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
219
nombre de votes
4

Les aliments pour avoir de belles et saines dents

Les aliments pour avoir de belles et saines dents

Si des dents saines, blanches et belles sont parmi nos premiers atouts de séduction..... elles sont aussi la garantie de croquer la vie à pleines dents le plus longtemps possible. Notre meilleur plan de bataille : des soins dentaires et un suivi régulier, mais aussi des aliments riches en calcium, phosphore et vitamine D.

Le calcium, c'est du solide. Le calcium est excellent pour renforcer les os et garder des dents saines. Il joue un rôle majeur durant la croissance mais aussi à l'âge mûr pour prévenir l'ostéoporose, c'est à dire, la perte de résistance des os à l'origine de risques de fracture. Il participe au processus de coagulation (qui permet d'interrompre le saignement) et favorise le bon fonctionnement du système nerveux. On en trouve dans les laitages mais aussi les oranges, les crevettes et les noix.

Le phosphore est comme le calcium.... inoubliable ! Il est essentiel à la formation et à la consolidation des os et des dents. Mais ce n'est pas tout : il participe presque à toutes les réactions chimiques à l'intérieur des cellules. Il contribue aussi au bon fonctionnement des méninges et des reins, favorise la croissance, l'endurance et la mémoire.

La vitamine D est un barrière naturelle parce qu'elle aide l'organisme à assimiler le calcium et le phosphore. Elle est incontournable pour des dents saines et des os solides. Elle stimule également l'immunité et protégerait contre certains cancers. La vitamine D provient des aliments mais elle est aussi synthétisée par la peau sous les effets du soleil.

En conclusion, pour avoir de belles dents blanches en bonne santé, il faut éviter l'excès de thé et de café qui laissent quelques taches. A l'inverse, il ne faut pas hésiter à manger des pommes : elles contiennent de l'acide oxalique qui a le pouvoir de blanchir les dents.
 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté