Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les aliments gras favoriseraient la somnolence
Les aliments gras favoriseraient la somnolence
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 mai 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les aliments gras favoriseraient la somnolence

Les aliments gras favoriseraient la somnolence

Une étude américaine, publiée dans la revue Sleep, fait un lien direct entre la consommation d’une alimentation trop grasse et l’augmentation de la somnolence durant la journée. Les travaux à l’origine de cette constatation ont été menés par des médecins spécialistes du sommeil.

Il suffirait donc, pour ne plus se sentir fatigué au bureau, de ne plus manger trop gras ? La piste est sérieuse, surtout pour les personnes souffrant de somnolence malgré le fait d’avoir passé une bonne nuit de sommeil.
 
L’Université de la Médecine du Sommeil en Pennsylvanie, qui s’est penchée sur les habitudes alimentaires de 31 personnes adultes en bonne santé, est de fait arrivée à un double constat : Une alimentation trop grasse favoriserait la fatigue passagère, alors que la consommation de glucides entraînerait au contraire une vigilance et un éveil accrus. Les aliments impacteraient ainsi directement sur le métabolisme et le niveau d’énergie ressenti. L’étude a été publiée dans la revue Sleep et rapportée par Medical News Today.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté