Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les 2 Fonctions d’un Coupe-faim efficace
Les 2 Fonctions d'un Coupe-faim efficace
note des lecteurs
date et réactions
7 mai 2015
Auteur de l'article
Al Cukovic, 9 articles (Rédacteur)

Al Cukovic

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les 2 Fonctions d’un Coupe-faim efficace

Les 2 Fonctions d'un Coupe-faim efficace

Les aliments coupe-faims sont consommés aux quotidiens, lesquels sont les plus efficaces et quel sera leurs fonctions ?

 

Comment vont-ils agir ?

Les coupe-faim existent en très grands nombres. Ces aliments possèdent des propriétés moléculaires qui auront pour effet principal de diminuer votre consommation Calorique journalière.

Les conséquences ? Une perte de poids et de tissus adipeux plus ou moins rapide selon les coupe-faims utilisés.


Les 2 Actions principales du coupe-faim :

Remplir l’estomac : Afin de remplir l’estomac, vous n’avez pas nécessairement besoin de manger très Calorique.

En effet, par exemple, l’utilisation des légumes coupe faim comme le Brocoli permettent de remplir votre estomac et de vous apporter que très peu de Calorie.

La pomme aura aussi cet impact. La pectine qu’elle contient va permettre de ralentir votre digestion et d’avoir cet effet de satiété lorsque c’est accompagné d’un grand verre d’eau.

Il existe également des aliments coupe faim comme le glucomannane qui n’apportera aucune Calorie lorsque vous le consommerez et qui aura pour effet de capter l’eau dans votre estomac afin que cette fibre se gonfle et vous permette d’être rassasié. 

Comme vous pouvez le voir, il est possible de remplir l’estomac pendant de nombreuses heures en n’apportant que très peu de Calorie. Veillez cependant à ne pas consommer uniquement un type d’aliment coupe-faim et bannir d’autres nutriments essentiels à votre organisme pour son bon fonctionnement.

 

Bloque les Graisses :

Vous avez certainement dû apercevoir dans des boutiques ou en pharmacie, des compléments alimentaires capteur de graisses.

Ce sont en réalité des coupe faim. Car ces rares denrées vont permettre de retenir vos lipides et/ou glucides afin qu’elles ne soient pas digérés par votre organisme, mais évacués par les selles.

Pour quelles raisons faire ceci ? Tout simplement pour éviter de rentrer en lipogenèse, mais plutôt de garder un apport Calorique bas en supprimant de votre corps les lipides mangés, car celles-ci sont très Calorique.

Cependant, supprimer la totalité des acides gras essentiels est une mauvaise idée. Si vous consommez beaucoup de produits riches en lipides, il est plus intéressant de faire un travail sur vous afin d’en manger moins, plutôt que d’utiliser un bloqueur de graisses.

Celui-ci est riche en Chitosan, une fibre qui aura la capacité de capter les graisses dans l’estomac.

 

Mis en garde : Certains coupe-faim seront très efficaces pour vous couper la sensation de faim, mais ils seront très Calorique. Par conséquent, consommé en quantité ils ne seront pas réellement intéressants. C’est le cas notamment des oléagineux, riches en lipides. Ils offrent un très bon rassasiement en plus de vous apporter des oméga-3 et bonnes graisses, toutefois leur consommation devra être limitée afin de ne pas risquer d’être en hyperCalorie et de prendre du poids.

Quand les consommer ?

Dans le cadre d’un régime minceur, les aliments dit coupe-faim Calorique ou non sont à consommer tout au long de la journée lors de vos différents repas.

Il convient juste d’adapter les quantités afin que vos menus soient équilibrés et permettent une bonne lipolyse.


Est-ce indispensable ?

Dans le cadre d’une diète pour maigrir, en effet les aliments naturels coupe-faims sont indispensables, car ce sont eux généralement qui sont riches en fibres, possèdent un indice glycémique bas et on riches en micronutriments indispensables au bon fonctionnement des processus chimique du corps amenant à l’oxydation des graisses.

 

Existe-il d’autres alternatives ?

Afin de rassasier voire estomac, il existe également des compléments alimentaires coupe-faim seule ou associé à des brûle-graisses permettant d’optimiser cette perte de poids et de tissu gras.

 

En Conclusion,

  • Utilisez régulièrement les 5 coupes-faim mentionnés, à savoir : le brocoli, le chitosan, le glucommanane, la pomme et les amandes.

  • D’une manière générale, consommez les aliments qui sont riches en fibres et qui ont un taux de glucide assez faible.
  • N’oubliez pas que ce sera la quantité totale des Calories journalières qui fera que votre régime de perte de poids se déroule correctement. Les aliments naturellement coupe faim seront des outils à utiliser.


 

"On cherche ceux qui nous cherchent" Al
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Maigrir