Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le vin rouge et ses vertus sur la santé
Le vin rouge et ses vertus sur la santé
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 mars 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le vin rouge et ses vertus sur la santé

Le vin rouge et ses vertus sur la santé

Selon des chercheurs de la Harvard Medical School de Boston, aux États-Unis, le vin -et tout particulièrement le vin rouge- contient une cellule, le resvératrol, qui aurait des vertus pour lutter contre l’obésité, le diabète ou encore la maladie d’Alzheimer.

D’après leur étude, cette substance contenue dans la peau du raisin rouge stimulerait nos cellules. En effet, le resvératrol activerait des protéines appelées sirtuines, bénéfiques pour notre santé à condition de consommer le vin avec modération.

Bien connu des scientifiques depuis les années 60, le resvératrol, est présent dans de nombreux fruits (les mures, les cacahuètes) et dans des plantes (vératre blanc, eucalyptus). Ainsi, il est à l’origine de la pléthore d’études menées sur le rôle chimio préventif des polyphénols du vin.

Par ailleurs, le resvératrol contribue à la santé de façon générale et au bon vivre du sud-ouest de la France et de ces vins. En effet, cette région viticole a un taux relativement bas de maladies cardio-vasculaires par rapport aux pays du nord de l’Europe. Et ce malgré un régime alimentaire riche en graisses animales.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes
Mots-clés :
Vin Resvératrol