Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le rouge et l’appétit
Le rouge et l'appétit
note des lecteurs
date et réactions
22 novembre 2011
Auteur de l'article
Carole Imbert, 16 articles (Harmonisatrice d'Intérieur)

Carole Imbert

Harmonisatrice d'Intérieur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Le rouge et l’appétit

Le rouge et l'appétit

Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle sur nous. Pour quantifier l’énergie qu’elles émettent, nous parlons de "taux vibratoire" des couleurs. Cette énergie que la médecine chinoise (dont le Feng Shui est le pendant dans la maison) appelle le Chi : l’énergie vitale présente en toute chose et notamment, en toute couleur.

Pour être en harmonie, en équilibre dans ma maison, je dois bien me garder d'exclure quelque couleur que ce soit.
Nonobstant, si j'ai tendance à ressentir la faim à chaque instant du jour et de la nuit, je vais vérifier que la couleur "rouge" n'est pas trop présente dans ma maison.
En effet, le rouge est reconnue en chromothérapie pour être LA couleur qui ouvre l'appétit. Notamment dans la cuisine. Je privilégierai dans ce cas le vert qui apaise les esprits, tempère et qui de plus est associé à la santé, en Feng Shui.

En cette période hivernale, chaque matin de la semaine, beaucoup d'entre nous
rappuient dix fois sur le réveil avant de littéralement réussir à s'arracher à la douce chaleur du lit, au détriment du temps dédié à un bon petit déjeuner. Nos meilleurs alliés anti-coups de froid, anti-coups de fatigue étant dans nos assiettes, voici une idée de mise en scène qui pourrait bien vous donner envie de quitter votre lit dès la première sonnerie du réveil pour aller faire le plein de vitamines :
Recouvrez votre table d'une nappe rouge ou Vichy à petits carreaux blancs et rouges, à défaut des sets de table que cette couleur feront l'affaire, déposez une corbeille de pommes rouges sur la table, éteignez le plafonnier et allumez quelques grosses bougies (rouges ?), de gros bols rouges comme dans les vieilles fermes d'antan, de jolies serviettes en papier aux motifs vitaminés. Le plus sage est de préparer tout cela la veille au soir. Vous m'en donnerez des nouvelles. Bon appétit !

Carole Imbert - Harmonisatrice d'Intérieur

SOURCES

  • www.harmonizen.fr
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Feng Shui Appétit