Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Régime yaourt, quels résultats ?
Le Régime yaourt, quels résultats ?
note des lecteurs
date et réactions
9 décembre 2014
Auteur de l'article
Elodie_seb, 3 articles (Rédacteur)

Elodie_seb

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le Régime yaourt, quels résultats ?

Le Régime yaourt, quels résultats ?

Vous devez absolument perdre du poids en une semaine ?

Le régime yaourt est un des meilleures solutions que vous pourrez adopter.

Un régime à faible calorie, le régime aux yaourts permet de perdre jusqu’à 5 kilos en seulement 3 à 5 jours. Il n’est pas toutefois sans danger. Le point sur le sujet.

Le régime yaourt : un allié minceur

Le yaourt, c’est du lait fermenté contenant principalement du le « lactobacillus bulgaricus » et le « streptococcus thermophilus ».

Ce sont deux bactéries spécifiques qui agissent pour une perte de poids rapide en régulant votre équilibre intestinal et qui a pour conséquence d’éliminer le gonflement abdominal.

Ces bactéries agissent également pour le renforcement de votre système immunitaire en arrêtent la prolifération des germes dans le corps.

La quantité importante de calcium dans le yaourt permet également de perdre le gras corporel tout en gardant les muscles. Il est d’ailleurs prouvé qu’un régime riche en calcium permettait de mieux éliminer les graisses.

Outre les protéines maigres, le phosphore, l’iode, le potassium, le zinc, le magnésium, les vitamines A et B, l’acide pantothénique et l’acide folique font partis de la composition des yaourts pour un bon apports en nutriments essentiels.

Il est important de signaler que la composition des chaines d’acides aminés qui composent la protéinedes yaourts est complète, ce qui signifie que celle-ci sera bien mieux assimiler par l’organisme et idéale lors d’un régime pour la perte de poids.

 Le principe du régime yaourt


Un régime simple et facile à réaliser, il suffit de manger 5 à 8 yaourts par jour. Le yaourt étant un aliment ne contenant pas tous les éléments nutritifs nécessaires à notre corps, il ne faut jamais dépasser les 8 jours pour faire le régime que vous pourrez refaire tous les 1 à 2 mois au maximum afin d’éviter tous risques de carence.Le régime de yaourt est sans aucun doute l’un des régimes les plus rapides pour perdre du poids, 5 k g en moyenne, en seulement 3 à 5 jours.

Si à l’origine, le régime ne devait comporter impérativement que du yaourt pour les 3 repas par jour et les en-cas, il est aujourd’hui recommandé de le mélanger avec un peu de fruits tel que la pomme, le pamplemousse ou encore les fraises pour le petit déjeuner. D’ailleurs, ce type de régime se nomme le régime pomme yaourt.

Au cours du déjeuner, vous pourriez l’associer avec un peu de riz brun/complet, du poisson ou quelques légumes cuits à la vapeur.

Pour le dîner, vous pourrez opter pour un peu de fruits ou de la soupe aux choux.

 

À ne pas faire pendant le régime yaourt

Le régime au yaourt est avant tout destiné pour maigrir au plus vite.

Ainsi, comme pour tout régime, il est recommandé de ne pas manger (en quantité) certains aliments tels que la viande, les féculents, les boissons gazeuses ou encore l’alcool qui au lieu de vous faire maigrir, vont freiner cette perte de poids rapide.

La pratique de sport doit être modérée durant le régime yaourt, car il est très faible en apport calorique et ne convient donc pas à d’importantes activités physiques.

Il faut également éviter toutes nourritures contenant des graisses cuites pour que la perte de poids puisse s’effectuer avec le meilleur résultat possible. Les bonbons ou autres aliments à fort taux de sucre sont aussi à éviter pendant les jours du régime.

 Conclusion et avis,

  • Le régime de yaourt permet d’avoir une perte de poids assez rapide

  • Ses apports nutritionnels et les aliments pouvant être mangés autour ne provoquent pas de carences rapides

  • Il vaut mieux ne pas prolonger ce type de régime yaourt pour maigrir au-delà de 8 jours

  • Il ne faut pas oublier que les perte de poids rapides ont beaucoup de chances deprovoquer un effet yoyo et la perte de tissu gras reste faible en si peu de temps

 

Au final, le régime yaourt est une alternative intéressante si vous n’avez pas le temps, mais il reste tout de même drastique aux même titre que certains autres régimes rapides et célèbres. Vous pouvez consulter l’article sur les yaourts fait de chez vous juste ici.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Yaourt