Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le nouveau Pepsi qui ferait maigrir
Le nouveau Pepsi qui ferait maigrir
note des lecteurs
date et réactions
14 décembre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
AntoineM, 42 articles (Rédacteur)

AntoineM

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
0
nombre de votes
5

Le nouveau Pepsi qui ferait maigrir

Le nouveau Pepsi qui ferait maigrir

Bonne nouvelle pour les adeptes de sodas : Pepsi a lancé une nouvelle boisson qui ferait perdre du poids. Arnaque ou pas, le produit a déjà été approuvé par le gouvernement japonais.

Après avoir été testé sur les rats, le « Pepsi Special » a démontré sa capacité à empêcher le corps d’absorber de la graisse, et il réduirait aussi le niveau de cholestérol. La formule magique ? Des dextrines employées dans les boissons, des fibres indigestibles qui favorisent la perte de poids.

Le plus difficile à croire est qu’au Japon, le packaging contient la mention : « boisson à usage diététique ». On peut déjà imaginer à quoi ressemblera la campagne : « Ne faites pas d’exercice, Pepsi Special vous aidera à rester mince ! ».

La compagnie Pepsico espère qu’elle aura le même succès que la boisson locale Kirin Mets Cola, également à base de dextrinesQuant aux diététiciens, ils restent très sceptiques concernant ses effets amincissants selon un article de PassportSanté. Mêmes allégées en sucre, tout le monde sait que les sodas consommés très fréquemment impliquent des risques pour la santé.

Il ne s’agit pas de la première fois que Pepsi met en vente des versions inhabituelles de la boisson au Japon. Ils avaient par le passé commercialisé un Pepsi au goût de concombre et de yaourt. Ils sortiront à Noël le Pepsi White au goût mandarine.

D’après le DailyMail, le Pepsi Special coûte150 yens soit environ 80 centimes, et est vendu dans des bouteilles de « luxe » de couleur noir et doré. Il vient alors s’ajouter aux autres produits insolites en vente dans le pays tels que les barres de chocolat brûle-graisse ou les cocktails alcoolisés anti-âge.

La « boisson miracle » aura t’elle du succès si elle parvient à être commercialisée en Europe ?

Antoine
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Boisson Perte de poids
Commentaires
0 vote
par trape (IP:xxx.xx7.79.156) le 15 décembre 2012 a 11H30
trape (Visiteur)

Maigrir ou pas, il est indéniable que ce nouveau produit fait sourire, et montre l’étendue de l’imagination des gens de marketing, à prendre leurs concitoyens pour des c...