Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le matin, je ne mange rien
Le matin, je ne mange rien
note des lecteurs
date et réactions
19 octobre 2010
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le matin, je ne mange rien

Le matin, je ne mange rien

D'abord parce que je n'ai pas faim, et ensuite ou surtout, parce que moi qui ai tellement de mal à m'arrêter de manger, je me dis que ce serait du vice de me forcer à manger. C'est toujours ça que je n'aurai pas dans le ventre...

Alors Docteur ? Je n'ai quand même pas tort ?

Si vous avez tort, et en plus, vous le savez. Explication.

1- Vous avez trop mangé hier soir (c'était votre repas le plus copieux de la journée quand on vous dit qu'il doit être le plus petit !). Alors vous vous réveillez sans être à jeun.

 2- Tout ce que vous manger le matin permet de "mettre le starter" : c'est comme un signal que vous donnez à votre corps pour le "lancer" dans ses dépenses énergétiques tant musculaires que cérébrales. NE pas le nourrir le matin, c'est un peu comme le priver de carburant. Vous comprendrez alors qu'il contrôle ses dépenses, un peu comme vous en ce moment, calculez votre niveau d'essence à chaque fois que vous devez faire un parcours.

La solution ?

Ce soir, gardez votre dessert de côté pour le manger au petit-déjeuner,..Petit à petit, faites passer le pain, le fromage ou le laitage.... pour le lendemain. Ainsi, vous aurez peu à peu faim le matin, et alors... moins le soir. Ce qui ne vous empêchera pas de faire un vrai dîner très copieux... mais composé seulement d'aliments peu caloriques : soupe ou légumes, salade et crudités, fruits crus ou cuits, et juste un laitage ou un fromage, pour le calcium.

Qui dort dîne.

Et qui petit-déjeune se réveille....

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Nutrition