Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Kale, un super aliment à la mode
Le Kale, un super aliment à la mode
note des lecteurs
date et réactions
29 février
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le Kale, un super aliment à la mode

Le Kale, un super aliment à la mode

Selon Hippocrate, l’alimentation est « notre première médecine », elle joue un rôle majeur dans notre équilibre physique et mental. Aussi, certaines denrées ont de nombreuses vertus notamment le Kale.

 

Ce légume qui était passé de mode redevient tendance grâce au végétarien qui recherchent des super aliments comportant de nombreuses propriétés.

En effet, ce légume de la famille des choux est pauvre en calories et riche en fibres ce qui participe au contrôle du poids. Mais il est surtout très riche en oligoéléments, vitamines et antioxydants, des éléments particulièrement intéressants pour la santé et neutraliser le vieillissement de la peau. La présence notamment deux antioxydants, la lutéine et de la zéoxanthine, participent aussi à la prévention de la cataracte.

Pour faire le plein de vitamines C, quelques feuilles de Kale apporte 100% des apports recommandés en vitamines C.

Ce super aliment apporte aussi, du calcium. 100 gramme de kale équivaut à un verre de lait.

Par ailleurs, ces belles feuilles brillantes, drues, bien vertes et sans tâche sont faciles à cuisiner et à conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Pour les personnes difficiles n’appréciant pas le goût du chou, le kale est un bon compromis. En effet, consommé cru, il s’apparente davantage au goût des pousses d’épinard et cuit se dégage une légère acidité rappelant celle de l’oseille et la blette.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes