Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Danger des Régimes Minceurs, notamment hyperprotéinés !
Le Danger des Régimes Minceurs, notamment hyperprotéinés !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 avril 2012
Auteur de l'article
Julien Allaire, 16 articles (Naturopathe - Iridologue)

Julien Allaire

Naturopathe - Iridologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
1
nombre de votes
2

Le Danger des Régimes Minceurs, notamment hyperprotéinés !

Le Danger des Régimes Minceurs, notamment hyperprotéinés !

Pour répondre à des critères de « beauté » que la société nous impose, au travers de la mode par exemple, l’obsession « perte de poids », quelques mois avant l’été, est l’objectif prioritaire de nombreux individus.

Pour maigrir il existe plusieurs techniques plus ou moins efficaces et plus ou moins dangereuses. Je parle effectivement de danger car de nos jours n'importe qui prend la responsabilité de suivre un régime minceur trouvé sur internet ou dans un magazine féminin, sans en connaître les effets secondaires, sans être suivi par un professionnel, et sans savoir si le régime est adapté à lui, à son tempérament, sa morphologie, sa façon de fonctionner, ni même à sa santé.
Le régime à la mode depuis quelques années mais décrié est le régime hyperprotéiné (rendu célèbre par le docteur Dukan), régime efficace sur la perte de poids mais qui n'est pas sans conséquence, c'est ce que nous allons voir.
Un régime hyperprotéiné consiste à surconsommer des protéines principalement animales, œuf, viande, poisson, ... et où l'on exclut féculents, pâtes, pain, riz et sucres.
L'intérêt : On perd rapidement (les résultats semblent spectaculaires, ce qui donne l'impression que c'est un régime parfait).
Inconvénient : On regrossit, parfois même plus, dès qu'on arrête le régime dans 90% des cas.

Julien Allaire www.praticien-naturopathe.com 06.98.09.35.85
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté