Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le café, bon pour le moral ?
Le café, bon pour le moral ?
note des lecteurs
date et réactions
30 juillet 2013
Auteur de l'article
Cercle Stress Info, 42 articles (Professionnel du Stress)

Cercle Stress Info

Professionnel du Stress
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
42
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le café, bon pour le moral ?

Le café, bon pour le moral ?

Un article paru sur le site « Harvard Gazette » le 24 juillet 2013 aborde une étude menée par des chercheurs de la Harvard School of Public Health, mise en ligne le 2 Juillet 2013 dans « Le Journal de World of Biological Psychiatry« , sur l’influence de la consommation modérée de café sur le risque de suicide.

Il semblerait qu’une consommation quotidienne de deux à quatre tasses de café classique, c’est à dire du café non décaféiné, diminue le risque de suicide de 50%, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. L’effet bénéfique passerait par la stimulation de la sécrétion de neuromédiateurs comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.
 
Malgré ces résultats, les auteurs de cette étude ne conseillent pas aux personnes déprimées d’augmenter leur consommation de caféine, considérant que chacun s’adapte en général à ses besoins.
 
En outre, selon des études antérieures et notamment une étude finlandaise, une consommation quotidienne de huit à neuf tasses de café augmenterait le risque de suicide. Enfin, une consommation exagérée de café n’est pas sans conséquences sur l’organisme.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Psychologie Café Humeur