Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le brocoli susceptible de freiner l’arthrose
Le brocoli susceptible de freiner l'arthrose
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 août 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le brocoli susceptible de freiner l’arthrose

Le brocoli susceptible de freiner l'arthrose

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université East Anglia située au Royaume-Uni, les brocolis pourrait différer ou ralentir les lésions arthriques.

Dans le cadre de leur expérience, les chercheurs ont étudié deux groupes de volontaires, un présentant des dégâts arthrosiques et devant être opérés et un autre sans arthrose. Ensuite, ils leur ont demandé de consommer 100 grammes par jour de brocolis, pendant 2 semaines.

Selon les chercheurs, « c’est une portion importante, mais tout à fait compatible avec les recommandations nutritionnelles quotidiennes… ».

De ce fait, les scientifiques ont remarqué qu’un composant du brocoli, présent également dans les choux de Bruxelles, bloque les effets d’une enzyme qui détruit le cartilage, et favorise la production de sulforaphane qui, à l’inverse, le protège.

Ces conclusions semblent néanmoins à relativiser étant donnée la courte période d’étude : deux semaine. Toutefois, les scientifiques estiment que les brocolis sont susceptibles d’avoir un effet cellulaire, et pourraient au moins être utilisés dans un cadre préventif.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Brocoli Arthrose