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Le bon choix nutritif contre le cholestérol
Le bon choix nutritif contre le cholestérol
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15 février | 1 commentaires
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Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

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Le bon choix nutritif contre le cholestérol

Le bon choix nutritif contre le cholestérol


Selon de nombreux chercheurs européens, un changement d’alimentation serait bien plus bénéfique que certains traitements (notamment la prescription de statines) pour lutter contre le cholestérol.

 

En effet, des taux malsains de cholestérol sanguin peuvent faire augmenter vos risques de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral (AVC) ainsi que d’autres problèmes de santé comme l’athérosclérose (rétrécissement des artères).

Le cholestérol est souvent en lien avec de mauvaises habitudes alimentaires. En changeant ses habitudes et en intégrant de certains aliments plus sains les risques de maladies cardiovasculaires amoindrissent.

Les noix réduisent naturellement les taux de cholestérol grâce à leur combinaison idéale de gras insaturés et de fibres. De plus, les noix contiennent également des stérols végétaux uniques, qui imitent le cholestérol et le remplacent sainement dans l’organisme. Utiliser en poudre dans des salades, avec du poisson ou du poulet, elle peut contribuer à réduire d’un quart les risques de maladie du cœur.

Les lentilles, les fèves et les haricots rouges contiennent un type de fibres, empêchant le cholestérol d’être absorbé par l’organisme. En consommant chaque jour, un peu de ces légumineuses on peut réduire les taux de cholestérol d’environ 10 %.

L’avoine est une autre légumineuse qui piège pour le cholestérol dans le système digestif et l’élimine naturellement de l’organisme. Une très faible quantité par jour permettraient de réduire les taux de cholestérol d’environ 10%. Afin d’en consommer davantage, utilisez de l’avoine, du son d’avoine ou de la farine d’avoine dans vos recettes ou acheter tout simplement du pain complet comportant de l’avoine.

Les légumes et les fruits ont des propriétés fonctionnelles diverses qui contribuent à réduire les taux de cholestérol. Certains comme l’aubergine et les poires contiennent beaucoup de fibres solubles qui aident à réduire le cholestérol. De leurs côtés les tomates et le melon d’eau contiennent un antioxydant qui contribue à empêcher le cholestérol de s’oxyder et à rétrécir nos artères. L’avantage des légumes et des fruits s’est la facilité à les intégrés tout au long du repas.

Par ailleurs, les chercheurs recommandent aussi de consommer des amandes, des noisettes, des noix de pécan, des noix de pin, des pistaches et des pommes ou encore de l’huile de l’olive, car ces aliments contiennent un taux élevé de « bonnes graisses » qui aident à réduire les graisses nocives dans le sang.

Bien sûr, une activité physique régulière doit également être pratiquée.

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Commentaires
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(IP:xxx.xx8.36.109) le 23 février 2016 a 03H50
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merci pour et article http://regimesrapides.com/