Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lady Gaga a souffert de boulimie adolescente
Lady Gaga a souffert de boulimie adolescente
note des lecteurs
date et réactions
14 février 2012
Auteur de l'article
Eixerona, 11 articles (Rédacteur)

Eixerona

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Lady Gaga a souffert de boulimie adolescente

Lady Gaga a souffert de boulimie adolescente

Depuis qu’elle est en haut de l’affiche il y a cette rumeur persistante que Lady Gaga souffrirait de troubles du comportement alimentaire. J’avais lu il y a bien une bonne année un article où une personne de son staff témoignait de son comportement alimentaire plus que bizarre…passant du gavage à la restriction avec des variations de poids impressionnantes.

Le week-end dernier Lady Gaga s’est rendue à la Brentwood School pour une interview avec Maria Shriver (l’ex de Schwarzenegger) pour son Our Turn. Elle s’est confiée sur son obsession de maigreur et a révélé avoir souffert de boulimie durant son adolescence.

En effet au lycée, Lady Gaga rêvait d’être aussi mince qu’une danseuse classique et pour cela elle n’arrêtait pas de se faire vomir : « Je voulais être aussi mince qu'une danseuse classique, mais j'avais des formes comme toutes les italiennes dont le père mange des boules de viande à chaque repas. Je rentrais chez moi et je disais "Papa, pourquoi devons-nous toujours manger cette nourriture ? J'ai besoin de rester mince." Et il me répondait "Mange tes spaghetti !" »

C’est pour protéger ses cordes vocales qu’elle a fini par arrêter de vomir.

Elle a insisté beaucoup sur le fait qu’être boulimique est extrêmement dangereux.

Elle a ajouté qu’aujourd’hui elle n’est pas complètement à l’aise avec son corps : « Je dois toujours contrôler mon poids et c'est un calvaire ». Par ailleurs elle a expliqué que « chaque clip où j'apparais, chaque couverture de magazine, ils vous étirent, ils vous rendent parfaite. Ce n'est pas la vraie vie. Je m'adresse aux filles. la guerre des régimes doit cesser. Parce qu'à la fin, ça fait du mal aux enfants de votre âge, et ça rend les filles malades ».

Elle a conseillé aussi aux jeunes filles qui manquent de confiance en elles de demander de l’aide et d’arrête cette guerre du poids.

Pour le coup je la félicite pour sa franchise. Je remarque quand même qu’elle s’affine toujours plus... et elle pourrait jouer le jeu en montrant ses photos non retouchées comme l’on fait d’autres célébrités.

En ce moment j’ai quand même l’impression que la roue tourne un peu, les stars avouent enfin leurs problèmes de TCA et surtout expliquent bien que ça n’a rien de glamour.

Eixerona
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté