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La vitamine K2 pour favoriser les calcifications
La vitamine K2 pour favoriser les calcifications
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5 mai 2014 | 1 commentaires
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La vitamine K2 pour favoriser les calcifications

La vitamine K2 pour favoriser les calcifications

Indispensable à l’organisme, la vitamine K2 est la seule forme de vitamine K que le corps humain accepte et assimile facilement. Egalement dénommée ménaquinone, elle est soluble dans la graisse et non dans l’eau, tout comme la vitamine K1. La vitamine K2 est synthétisée par des micro-organismes, dont des bactéries de l’intestin de l’homme en bonne santé, ainsi que d’autres espèces animales et dans des aliments fermentés. La ménaquinone est surtout connue pour la calcification des tissus mous, mais elle présente également diverses spécificités encore méconnues du grand public.

La vitamine K2 tient plusieurs rôles pour l’organisme. Dans la famille des vitamines K, elle est d’ailleurs réputée pour être meilleure pour la santé que la vitamine K1. Pouvant prévenir contre les maladies cardiovasculaires, et le cancer, cette vitamine est également réputée pour favoriser la bonne condition de la peau et du cerveau. Ces qualités de la vitamine K2 proviennent du fait qu’elle contient de la ménaquione-7, une forme évoluée liposoluble de vitamine K à l’origine de divers effets bénéfiques.

Mais la vitamine K2 a une grande affinité pour les tissus osseux car elle favorise le transport des minéraux permettant la calcification. En effet, elle améliore les tissus osseux en favorisant l’assimilation de calcium et en activant une protéine appelée l’ostéocalcine. Aussi efficace contre la calcification vasculaire et l’ostéoporose, toujours grâce à l’hormone ostéocalcine, la ménaquinone fixe le calcium dans les bons endroits c'est-à-dire les os et évite le stockage aux mauvais endroits comme les artères.

La ménaquinone est naturellement produite par l’organisme par le biais de la flore bactérienne dans l’intestin. Pour les personnes qui présentent des besoins particuliers en K2, il est également possible de consommer la vitamine K en général sous forme de suppléments. Cependant, il est préférable de la consommer par le biais de divers aliments de notre quotidien qui en présentent un apport élevé. La vitamine K2 se trouve principalement dans les jaunes d’œufs, la choucroute, les épinards ou encore dans le poisson. Elle se trouve également en grande quantité dans les produits laitiers (notamment les fromages fermentés), le foie, le poulet, le bœuf haché, le bacon ou encore le maquereau. La vitamine K2 est également très présente dans les végétaux de notre alimentation quotidienne.

Le manque de vitamine K2 peut être à l’origine de diverses maladies graves, telles que le cancer du foi ou encore des maladies cardiaques. Il est nécessaire d’inclure en quantité minimale la vitamine K2 dans la nourriture des individus dès l’enfance. Au niveau de la peau, la carence en vitamine K2 se remarque très vite sur le visage car elle provoque un vieillissement rapide de la peau, surtout chez les femmes ménopausées.

On recommande pour le traitemant de l’ostéoporose des suppléments vitaminés enrichi en vitamine K2 mais aussi dans des traitements ayant pour buts de guerir la calcification des artères. Il faut alors savoir que l’apport quotidien en ménaquinone pour une personne adulte est de 50 à 100 mg par jour. Chez les enfants, ce besoin varie de 2,5 à 60 mg. Il n’a pas de surdosages pour cette vitamine.

Oméga 3 et compléments alimentaires pour la beauté et la santé. http://omega3-et-co.org/
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Commentaires
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par lincorrigible (IP:xxx.xx0.151.170) le 17 avril 2016 a 19H49
lincorrigible (Visiteur)

pour la vitamine k2 voulez parler de mg ou de mcg merci