Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La restauration diététique originale : one cal, one cent !
La restauration diététique originale : one cal, one cent !
note des lecteurs
date et réactions
13 janvier 2011
Auteur de l'article
Remedeo, 34 articles (Site internet)

Remedeo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
34
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La restauration diététique originale : one cal, one cent !

La restauration diététique originale : one cal, one cent !

Et si l’on imaginait un restaurant qui ferait payer selon les calories consommées ? L’idée est simple et pragmatique : On part toujours de la demande (ou du besoin), on regarde le panel d’offres, et on imagine l’offre idéale pour créer l’original...

2 éléments influencent fortement aujourd'hui de manière structurelle la demande dans l'univers de la restauration.

1- Le Prix, le client veut maîtriser ses dépenses ;

2- La Diététique, le client veut manger "bon" pour sa santé.

Partant de ces 2 constats, une idée originale serait de monter un concept marketing fondé sur ces 2 éléments : le Prix et la Diététique.

Comment rapprocher 2 éléments, si ce n'est au sein d'une équation ?

Et si l'on imaginait un restaurant qui ferait payer selon les calories consommées ?

Un restaurant où selon le modèle de la comida ao Kilo brésilienne, on sous pèserait, non plus en Gramme, mais en Calorie les ingrédients sélectionnés...

L'unité monétaire en France est l'Euro, mais le Cent est plus impactant en terme de marketing. L'unité énergétique est la Calorie, dont l'abréviation usuelle est la Cal.

X Cent = Y Cal ?

Le concept défini, il reste un élément, et non le moindre, la rentabilité...

Quelle équation est acceptable pour l'entreprise ? Quelle équation est attractive pour le client ? Le concept One Cal, One Cent est imaginé, il ne reste plus qu'à l'utiliser pour se lancer !

Morgan pour Jaibobola

L'équipe de Remedeo
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté