Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La galette des rois est-elle calorique ?
La galette des rois est-elle calorique ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
3 janvier 2014
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
219
nombre de votes
4

La galette des rois est-elle calorique ?

La galette des rois est-elle calorique ?
Qu'elle soit simple ou à la frangipane, la galette de l'Epiphanie est un dessert qui comporte beaucoup de calories. En effet, ces deux types de galettes disposent à peu près des mêmes valeurs nutritives. On compte en moyenne 350 kcal pour 100 g de galette des rois simple avec 7 g de protéines, 32 g de glucides, 17 g de lipides et 1,4 g de fibres alimentaires, et plus 470 mg de sodium.
 
Pour la galette à la frangipane, celle-ci contient en moyenne pour 100 grammes : 8 g de protéines, 40 g de glucides et 34 g de lipides pour un total de 500 calories.
La galette des rois est certainement très bonne, mais avec un taux de calories aussi élevé, il faudra la manger avec modération si on ne veut pas grossir.
 
Consommée avec modération et dans une période réduite de l'année, cela ne devrait pas perturber notre équilibre alimentaire.
 
La galette des rois durant un régime ?
 
On sait que la galette des rois est riche en calories. Néanmoins, elle ne fait pas grossir autant si on sait l'équilibrer avec les autres aliments que l'on consomme tous les jours. En effet, la galette des rois peut faire grossir si on l'ajoute avec d'autres aliments qui sont aussi riches en calories.
 
Qu'allez vous boire avec la galette ? Si vous répondez du cidre ou du champagne... attention au total calorique !
 
Si vous suivez un régime amaigrissant, il vaut mieux éviter ce succulent dessert ! Pour celles et ceux qui surveillent leur poids, il est possible de préparer une galette allégée en remplaçant la frangipane par un compote de pommes maison. 
 
Bonne et heureuse année !
marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes
Mots-clés :
Sucre Calories Gâteaux