Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La cosmetofood passe à Combien ça Coûte !
La cosmetofood passe à Combien ça Coûte !
note des lecteurs
date et réactions
19 octobre 2010
Auteur de l'article
Miss Sterou, 16 articles (Rédacteur)

Miss Sterou

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
0
nombre de votes
11

La cosmetofood passe à Combien ça Coûte !

La cosmetofood passe à Combien ça Coûte !

Je vous accorde que la vidéo est un peu ancienne (2008), mais je viens de trouver une émission de Combien ça Coûte, présentée par ce cher Jean-Pierre Pernaut, consacrée à la cosmetofood. Je ne résiste donc pas à la tentation de vous en faire profiter !
Comme tout sujet "tendance", les journalistes se sont concentrés sur le côté paillette de la chose : ces nouveaux alicaments et compléments alimentaires qui vous rendent plus belle, qui raffermissent la peau ou augmentent le volume des seins. Si, si, regardez les dernières minutes du reportage : les japonais auraient trouvé une solution moins compliquée à mettre en oeuvre pour les femmes que se faire poser des implants mammaires !!!




Or, la cosmetofood, ce n'est pas que du marketing, et ce n'est pas le marketing qui l'a inventée. On a mis un nom dessus, mais la pratique de se rendre plus belle en mangeant certains aliments, ce n'est pas générationnel : ça tient d'un phénomène de civilisation ! Un exemple : Diane de Poitiers consommait tous les jours sa ration d'or pour rester belle et jeune !

Donc résumons : la cosmetofood, c'est le fait d'intégrer dans son alimentation des ingrédients et des principes actifs qui rendent plus beau/belle. Ce que je mange se voit à l'extérieur !

Tous commentaires pour affiner cette définition sont les bienvenus !
Miss Sterou
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté