La bière n’est pas responsable du bide

Vous aimez la bière mais vous aimeriez garder votre ventre plat : N’ayez crainte. Vous pouvez désormais chasser les idées reçues en savourant tranquillement une mousse à l’apéro. Contrairement à une croyance tenace, la bière ne serait pas responsable du bide et autres "abdos Kro". Elle favoriserait en revanche le stockage des graisses sur l’ensemble du corps. Ces constatations émanent d’une étude suédo-allemande : Pour en être définitivement assurés, des scientifiques du royaume scandinave sont descendus dans la patrie de la bière pour mesurer le tour de taille de volontaires teutons !
L’idée vient de l’université de Göteborg, en Suède, où une équipe de chercheurs est partie en Allemagne pour observer, pendant quatre ans, par moins de 20 000 allemands et leur comportement vis-à-vis de la bière. Ces derniers ont été répartis en trois groupes : les non buveurs, les buveurs modérés et les gros buveurs (plus de 500ml par jour). Et le résultat est tombé : Si la bière produit effectivement un effet bedonnant, son action ne se cantonne pas à l’abdomen. Et cette boisson, dont la fête se tient régulièrement à Munich, ne serait pas seule responsable d’une prise de poids. Les auteurs de l’étude sont formels : « une grande consommation de bière est plutôt associée à un laisser-aller général sur l’ensemble du corps en augmentant le volume des graisses de manière générale ». L’étude a été publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition.
La reproduction totale ou partielle de l'article est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur

La prise de poids est multi-factorielle. En ne cherchant qu’un seul "coupable", vous ne le trouverez pas ! Et vous pourrez toujours faire des aticles inutiles sur des études dont le biais est évident pour en tirer des conclusions qui vous rassurent, tant mieux pour vous !

Le titre est trompeur : le vrai titre serait "la bière donne un gros bide, mais pas seulement"... Ce n’est pas un article d’information mais un article publicitaire....

Le titre dit le contraire du contenu.







