Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’obésité et la combustion des graisses
L'obésité et la combustion des graisses
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 août 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’obésité et la combustion des graisses

L'obésité et la combustion des graisses

L’obésité se produit sur le long terme suite à un déséquilibre qui s’installe entre la quantité d’aliments mangée par un individu et la partie utilisée par le corps de celui-ci.

Le surpoids et l'obésité peuvent engendrer plusieurs maladies comme des maladies cardia-vasculaires, l'hypertension, le diabète, l'arthrite, les inflammations ou même la dépression. Par ailleurs, un stress prolongé et un mauvais sommeil peuvent à leur tour conduire à l'obésité.

Pour lutter contre la malbouffe, il est conseillé de manger une nourriture saine et nutritive avec de bons niveaux d'énergie.

Pour réussir à perdre du poids, il faut évaluer correctement les besoins énergétiques quotidiens qui sont les nôtres, en essayant de quantifier ces besoins en nourriture et sa consommation en énergie.

L'exercice physique, enfin, est un bon moyen pour brûler l'excès d'énergie qui pourrait s’installer sous forme de graisse. En plus, la régularité des exercices permet l'apparition de muscles ce qui, là encore, permet de brûler de l’énergie supplémentaire.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Obésité Graisse