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L’équilibre nutritionnel : 7 bons principes
L'équilibre nutritionnel : 7 bons principes
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3 novembre 2009 | 2 commentaires
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Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
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L’équilibre nutritionnel : 7 bons principes

L'équilibre nutritionnel : 7 bons principes

Vous n’aurez jamais assez de toute votre vie pour goûter à tous les produits alimentaires qui se trouvent dans les rayons des grandes et moyennes surface. Et curieusement, vous n’avez jamais été aussi paumé dans vos choix. Normal : 70 % des produits disponibles en 2009 n’existaient pas lorsque votre maman faisait votre éducation nutritionnelle de base.

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L’équilibre nutritionnel : 7 bons principes

Alors spécialement pour vous tous, voici la preuve par 7 de l'équilibre alimentaire :

 
. Les mauvaises graisses (acides gras saturés) envahissent les produits alimentaires industriels. Ils se nomment tour à tour graisses animales (agneau, boeuf, moins pour le porc ou les volailles), bien souvent aussi, des charcuteries industrielles. Mais ce sont aussi des graisses végétales hydrogénées même partiellement. Evitez-les....
 
2. En échange, misez sur les bonnes graisses : n'oubliez pas que vous n'êtes qu'eau et gras. Les meilleures graisses pour avoir les acides gras essentiels, si rare dans les aliments est l'huile de colza. Ne tombez pas dans le piège de l'huile d'olive. Bonne au goût : oui. mais bonne pour la santé, non !
 
3. Attention au sirop de glucose fructose... et à tous les sucres rapides qui "chargent" les préparations industrielles : cola, chewing-gums, biscuits de bas étage.... Ils sont responsables d'une charge glycémique trop élevée.
 
4. En général en France, on mange trop de protéines : trop de viandes, de charcuteries, trop d'oeufs... Alors limitez votre consommation de viande et volaille à 5 portions par semaine + 2 fois du poisson. Cette règle est valable aussi pour les enfants.
 
5. Plutôt que de compter vos calories, mangez ! Et ajoutez à vos menus des aliments qui soient bien riches en nutriments : fruits, légumes, céréales complètes, laitages... Vous allez au McDO ? Ajoutez une carotte crue et une pomme : l'équilibre sera là.
 
6. Des associations alimentaires inefficaces en terme d'assimilation. Calcium et magnésium, par exemple ne font pas bon ménage ensemble. Idem pour le calcium et le vin rouge, le fer et les phytates, etc.
 
7. Buvez ! De l'eau. Votre corps est constitué majoritairement d'eau : c'est donc votre premier aliment. Avant de manger quoi que ce soit : buvez . Et ne tombez pas dans le piège des eaux minérales. Château la pompe, c'est parfait !
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Commentaires
6 votes
par Ronfladonf (IP:xxx.xx0.172.211) le 3 novembre 2009 a 13H49
Ronfladonf (Visiteur)

Que de mauvais conseils !

Depuis quand l’huile d’olive est mauvaise pour la santé ? Apprenez plutôt à la choisir ! La bonne huile d’olive est verte et n’est pas amère ! Comment expliquez vous que le régime crétois (la population qui la plus grande espérance de vie et le moins d’accidents cardio-vasculaire au monde depuis la nuit des temps) préconise autant d’huile d’olive ?

On mange trop de viande ? Un nutritionniste peut se permettre de dire celà sans connaitre la personne ? Ce n’est pas en se basant sur un moyenne de 66 millions d’individus qu’on peut se prononcer, ... on ne connait ni les besoin ni la consommation réelle de la personne qui va lire votre article !

0 vote
par jeff (IP:xxx.xx2.126.216) le 7 décembre 2009 a 14H00
jeff (Visiteur)

nutritionniste industrielle comme chaque article elle m’énerve avec ces conseils de n00b ou orienté bouf de supermarché !