Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Il fait froid, je mange quoi ?
Il fait froid, je mange quoi ?
note des lecteurs
date et réactions
27 janvier 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
219
nombre de votes
4

Il fait froid, je mange quoi ?

Il fait froid, je mange quoi ?

Avec la baisse des températures et le mauvais temps, notre moral est plutôt en berne. La solution est d'adopter les bons réflexes côté alimentation afin de passer l'hiver au top.

Il faut surveiller ses apports en eau car avec le chauffage et les vêtements chauds qui augmentent la perte en eaux liées à la sueur, l'hiver est pour beaucoup synonyme de déshydratation. Le corps a donc besoin plus que jamais d'environ 2 à 3 litres d'eau quotidiens avec 1,5 litre d'eau à consommer sous forme de boissons si possibles chaudes (café, thé...) car prises le matin, c'est une excellente façon de compléter ses apports en eau tout en préparant le corps à affronter les frimas matinaux (pendant la nuit, le corps perd 1 à 2 degrés et il est important de l'aider à se réchauffer).

L'apport en eau se fait également par l'alimentation, notamment par les fruits et légumes, les produits laitiers et céréaliers.

Il faut éviter la fatigue hivernale avec le trio fer, vitamine B, vitamine C car en hiver, avec le froid, les jours plus courts et le manque de soleil, la fatigue nous guette !.

En hiver, il ne faut pas hésiter à faire le "plein d'énergie", en commençant par un "vrai" petit déjeuner.
 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx4.218.51) le 28 janvier 2014 a 16H48
 (Visiteur)

L’hiver avec la baisse des températures (bon pas cette année), la soupe est le plat chaud idéal pour se rassasier. En plus, elle est faible en calories mais riche en fibres et vitamines.