Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !
Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 juillet 2013
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !

Hommes : Pour votre cœur, ne zappez plus le petit-déjeuner !

Les hommes ne déjeunant pas le matin auraient un risque accru de 27% de subir une crise cardiaque selon une récente étude publiée par l’American Heart Association.

Pour en venir à cette conclusion, des chercheurs de la Harvard School of Public Health se sont intéressés pendant 16 ans au régime alimentaire d’une cohorte de 27 000 d’hommes agés de plus 45 ans. 

Les résultats montrent que les hommes qui ont tendance à sauter le petit-déjeuner ont 27% plus de risques de développer une insuffisance coronarienne par rapport aux autres. Egalement, les hommes dînant tard le soir avant de se coucher, auraient 55% plus de risques d’avoir un infarctus. Leah Cahill, l’auteur de l’étude explique : « Sauter le petit déjeuner peut conduire à certains risques, comme l’obésité, l'hypertension, un fort taux de cholestérol et de diabète, ce qui peut à terme amener à une crise cardiaque »

Les chercheurs ont en effet observé que les hommes sautant le petit-déjeuner ont souvent le même profil, comportant des habitudes de vie à risque pour la santé du cœur : célibataire, fumeur, consommation régulière d’alcool, longues journées de travail, manque d’activité physique. Sauter le premier repas du matin encourage également à avaler davantage de calories aux repas suivants et à grignoter tard le soir, augmentant encore les risques de maladie coronarienne.

Alors, prenez de bonnes résolutions, ne sautez plus votre petit-déjeuner ! 

A lire : Un petit-déjeuner équilibré, comment faire en pratique ?
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté