Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Halte aux régimes !
Halte aux régimes !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 mai 2011
Auteur de l'article
Nutrissime, 2 articles (Rédacteur)

Nutrissime

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Halte aux régimes !

Halte aux régimes !

L’arrivée du soleil est souvent synonyme de régime dans nos médias. Junkan, Weight Watchers, Hollywood, Détox…tout est bon pour pour nous faire craquer et subir la pression du bikini. Or la plupart du temps ces régimes sont souvent très hasardeux pour le corps et la santé. C’est ce qu’a démontré le 25 novembre dernier, l’Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) qui a rendu son rapport « Evaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement ». La plupart des régimes ne serviraient à rien et auraient même des effets contraires à ceux escomptées…

Anne-Marie Adine, membre de l’Institut Français de la Nutrition et le Dr Hevré Robert, médecin-nutritionniste ont mis en exergue les dangers des pratiques d’amaigrissement sur la santé : troubles du comportement alimentaire, pertubations psychologiques, dysfonctionnement du cœur et des os. Ils y dévoilent aussi toutes les vérités, les mensonges et idées fausses, répondant aux exigences du marketing et mises en place pour séduire les consommateurs avides de la taille fine. Dunkan, Slim Data, Détox, Hollywood… comment s’y retrouver parmi tous les régimes proposés ? Finalement ne sont-ils pas dangereux ? C’est principalement à ces questions que tentent de répondre les auteurs dans leur livre tout en donnant des conseils et astuces pour maigrir durablement et rester en bonne santé tout en prenant plaisir à manger.

 


POST-SCRIPTUM

  • La Nutrissime Touch : notre philosophie sur Nutrissime repose sur « le plaisir de manger sans grossir » et mes billets sont la traduction de cette vérité ou l’on peut malgré les idées reçues et les gourous, très bien se faire plaisir sans stresser ou se culpabiliser. Nous sommes tous d’accord, il n’existe pas de bon et de mauvais aliments, tout est juste une question d’association et de portion. C’est pour cette raison que Nutrissime a mis en place une catégorie Recette by Nutrissime qui donne de manière impartiale la tendance de vos apports. Ceci sans valeur de jugement mais à titre indicatif afin de visualiser et de comprendre quels sont vos véritables besoins. Ceci aussi pour se faire plaisir tout en mangeant et pour garder la ligne durablement.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Risques