Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Goût des aliments : les couverts sont décisifs
Goût des aliments : les couverts sont décisifs
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 juin 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Goût des aliments : les couverts sont décisifs

Goût des aliments : les couverts sont décisifs

Selon une étude britannique, publiée le 26 juin dernier, la couleur et la nature des couverts auraient une influence sur la façon dont nous percevons la nourriture, au niveau de notre cerveau et de notre palais.

Des chercheurs de l’Université britannique d’Oxford, qui ont fait paraître les résultats de leur étude dans la revue scientifique Flavour, sont arrivés à une conclusion étonnante : « Si vous voulez stimuler votre appétit, mieux vaut ne pas utiliser de couverts rouges ». Les observations sont pour le moins décapantes : La façon dont nous percevons la nourriture serait une expérience multisensorielle impliquant non seulement le goût et la texture des aliments, mais aussi l’arôme et la vue ».

Pour les besoins de leur étude, les chercheurs ont bénéficié du concours de volontaires et ont procédé à des tests à l’aide de couverts de différentes couleurs, formes, matières et poids. Au rang des autres constatations relevées par les scientifiques : la nourriture piquée avec un couteau serait plus salée, et la nourriture consommée avec une cuillère en plastique semblerait plus chère.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Nutrition & Régimes
Mots-clés :
Aliments