Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
En été, buvez !
En été, buvez !
note des lecteurs
date et réactions
2 juillet 2012
Auteur de l'article
Charlotte Râpée, 9 articles (Site internet)

Charlotte Râpée

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

En été, buvez !

En été, buvez !

En été, il fait chaud. Et qui dit chaud, dit boire plus d’eau ! En ces températures estivales, il est important de boire assez pour éviter de se déshydrater. Voici quelques conseils pour passer l’été sans se dessécher.

Plutôt de l'eau chaude quand il faut chaud

Les boissons chaudes sont plus adaptées pour se désaltérer en cas de forte chaleur. En effet, elles semblent nous réchauffer mais ce n'est que momentané. Les boissons chaudes favorisent la transpiration, ce qui abaisse la température corporelle. Subtil !

A la plage

Une boisson pour chacun ! Laissez les bouteilles au congélateur quelques heures avant de partir pour le sable chaud : elles dégèleront petit à petit et la boisson restera bien fraîche.

En voyage

N'oubliez pas votre boisson à glisser dans votre sac, pour éviter toute soif sur le chemin ! (Cela paraît bête mais on n'y pense pas toujours.)

A l'étranger

Attention aux infections urinaires : l'eau du pays n'est pas toujours potable. Évitez de boire l'eau du robinet et d'ajouter des glaçons dans vos verres (ils peuvent avoir été faits à partir d'eau du robinet !). Faites décapsuler les bouteilles devant vous, ou choisissez des canettes stockées emballées.

Attention à la climatisation

La climatisation abaisse la température, mais aussi l'humidité. Et ça dessèche !

De l'eau tempérée pour le sport

Cela va de soi : quand il faut trop chaud, il vaut mieux faire moins de sport ! Lorsque vous en faites, buvez bien avant, pendant et après l'effort. De l'eau tempérée à petites gorgées, c'est parfait !

En cas de canicule

Buvez un ou deux verres d'eau toutes les heures. Les tout-petits et les seniors sont particulièrement à risque car ils perçoivent moins la soif.

SOURCES

  • L'hydratation dans tous ses états, Enquête CCAF 2010 du CREDOC (www.credoc.fr)
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
été Hydratation Boisson