Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Du bœuf à la tuberculose en provenance d’Angleterre
Du bœuf à la tuberculose en provenance d'Angleterre
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 juillet 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Du bœuf à la tuberculose en provenance d’Angleterre

Du bœuf à la tuberculose en provenance d'Angleterre

De la viande importée du Royaume-Uni aurait été testée positive à la tuberculose. C’est ce que révèle le Sunday Times. Le risque de contamination humaine serait faible, mais les carcasses de bovins susceptibles d’être atteints de la tuberculose se retrouvent dans le circuit alimentaire en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Selon le Sunday Times, ce sont près de 28 000 bêtes qui chaque année sont testées positives à la tuberculose au Royaume-Uni et qui finissent dans nos assiettes. En effet, les carcasses franchissent souvent la Manche et la mer du Nord pour être écoulées dans les restaurants et les cantines scolaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
 
Cette viande douteuse est introduite dans le circuit alimentaire car les bêtes malades sont retirées des troupeaux pour ne pas propager l’épidémie. Les autorités insistent sur le fait que le risque de transmission de l’animal à l’homme est certes faible mais existant. Le Sunday Times s’est insurgé contre cette pratique : « Ce procédé, qui reçoit curieusement l’aval d’une agence publique, devrait cesser immédiatement. Comme pour la viande de cheval, le principe de précaution devrait s’appliquer lorsqu’il s’agit d’alimentation et de santé ».
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté