Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des gaufrettes « zéro calorie » ont été brevetées
Des gaufrettes « zéro calorie » ont été brevetées
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
11 janvier 2011
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Des gaufrettes « zéro calorie » ont été brevetées

Des gaufrettes « zéro calorie » ont été brevetées

C’est en Pologne qu’a été trouvée la potion magique. Dans ce pays, les plats populaires sont souvent constitués de graines de sarrasin. L’Université de Wroclaw, proche de la frontière tchèque, a ainsi voulu mettre à profit ce « blé noir » différent du blé classique ou de l’orge et dont la cellulose du son n’est pas absorbé par l’organisme humain. De surcroît, le sarrasin est une plante nutritive, riche en protéines, en acides aminés, en fibres solubles et en antioxydants. Des gaufrettes de sarrasin sans calories et aux nombreuses vertus ont donc été obtenues.

Joanna Harasym, l’universitaire polonaise qui vient de les faire breveter, l’assure sans détour : Vous pouvez manger à volonté des gaufrettes de son sarrasin « zéro calorie » sans prendre un gramme de poids supplémentaire. Si elles sont sans gluten, leur neutralité en calories est garantie puisque « notre organisme n’absorbe pas la cellulose du son de sarrasin ». La chercheuse polonaise précise par ailleurs que ces gaufrettes « restent une source de plusieurs oxydants, qui préservent notre santé ».

Dans le public potentiellement intéressé se retrouveraient les gens soucieux de leur ligne, les sans gluten et également les diabétiques. La brillante scientifique de l’Université de Wroclaw (au sud-ouest de la Pologne) y voit une bénédiction pour tous : « Ces gaufrettes couleur chocolat et senteur noisettes ne font pas augmenter le taux de glycémie ». Et madame Harasym ne s’arrêterait pas en si bon chemin puisqu’elle serait sur le point de donner naissance à une bière, également à base de sarrasin mais, cette fois, pas neutre en calories.
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté