Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des fruits et légumes sur ordonnance aux Etats-Unis
Des fruits et légumes sur ordonnance aux Etats-Unis
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
24 septembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des fruits et légumes sur ordonnance aux Etats-Unis

Des fruits et légumes sur ordonnance aux Etats-Unis

En France, nous connaissons le sport sur ordonnance mais au État-Unis depuis 2008, les personnes ayant une pathologie de type diabète, obésité et maladies cardiaques peuvent suivre des programmes pour avoir une alimentation plus saine.

Destinés à des personnes ayant de faibles revenus, ces programmes sont proposés par des praticiens américains qui soutiennent des associations chargées de mettre en relation centre médicaux et producteurs locaux. Ainsi, les médecins prescrivent une ordonnance de fruits et légumes permettant aux patients d'obtenir des coupons d'un montant prédéfini, qu'ils peuvent dépenser dans les producteurs locaux partenaires.

Ce système permet à des personnes d’accéder sur plusieurs semaines à une alimentation plus riche en fruits et légumes et de ce fait comprendre leurs bienfaits. Pour une efficacité optimum du programme, des indicateurs de bonne santé (poids, taille, pression artérielle...) sont relevés régulièrement et des objectifs sont fixés.

Les patients prennent ainsi conscience du bienfait des fruits et des légumes sur leur santé et notamment sur leur poids. En Californie par exemple, sur les 234 participants au programme, 56% ont perdu du poids.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par walkyrie (IP:xxx.xx5.231.161) le 9 juin 2014 a 16H51
walkyrie (Visiteur)

Il faudrait faire des ordonnance pour tout les petits enfants, le goût ne se développe pas avant 2 ans, en insistant ils aimeraient ça, d’après une étude australienne : http://nutritionniste-a-paris.fr/26...