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Contrôler son poids après 40 ans c’est possible
Contrôler son poids après 40 ans c'est possible
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17 décembre 2009
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regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

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Contrôler son poids après 40 ans c’est possible

Contrôler son poids après 40 ans c'est possible

Apprendre à contrôler le poids après 40 ans n’est pas plus difficile que de compter les calories. Voici comment contrôler le poids après vos 40 ans.

Après les 40 ans, il devient de plus en plus difficile de perdre du poids ou de stabiliser. Comment contrôler le poids après les 40 ans représente alors une problématique réelle pour beaucoup de quadragénaires. Lisez aussi : 11 conseils pour refaire du sport après 40 ans.

Les 40 ans et après sont un bel âge, mais vous vous rendez compte facilement que vous n'êtes plus tout jeune et que votre corps tente de vous le dire depuis pas mal de temps maintenant. Ces années vont être belles, et vous pouvez les rendre encore meilleures en restant en forme. Retrouver la forme et un poids normal vous semblera plus difficile désormais, et ce sera le cas pour le reste de votre vie. Lisez aussi : Conseils fitness pour les femmes de plus de 40 ans.


RegimesMaigrir.com vous indique quelques étapes pour rester minces et en forme, et contrôler le poids après 40 ans :

1) Eviter les boissons gazeuses sucrées pour contrôler le poids après 40 ans
Votre corps de plus de 40 ans essaie de vous dire quelque chose : vous n'êtes plus tout jeune. Et cela veut dire que vous devrez diminuer drastiquement la consommation de boissons chargées en sucre, surtout les boissons gazeuses sucrées. Lisez aussi : Boire moins de boissons sucrées pour perdre du poids.

10 cuillères à thé de sucre se trouvent dans 1 seule canette de 33 cl de Coca Cola. D'autres boissons gazeuses sont encore pires. Faites face à la réalité ? Vous vous verrez vraiment en train de mettre 10 cuillères à thé de sucre dans votre bouche ? Beaucoup d'entre vous diront "Mais certainement pas !". Alors vous devriez vous dire la même chose devant une canette de boisson gazeuse sucrée. Débarrassez-vous d'elles. Lisez aussi : Sodas et obésité : lien confirmé par une nouvelle grande étude.

Quant aux boissons gazeuses de type "light" ou "diet", elles ne sont pas plus saines pour autant. Sachez qu'elles contiennent de l'aspartame, un édulcorant qui est loin d'être innocent. Lisez aussi : Aspartame (édulcorant artificiel) : risques et effets secondaires.

La stevia (un édulcorant sans calories qui représente l'avenir pour beaucoup de fabricants de boissons) pourrait éventuellement améliorer légèrement la situation, mais les boissons gazeuses à base de stevia ne sont pas encore présentes en masse sur le marché. Lisez aussi : La stevia : édulcorant naturel sans calories ni glucide du futur.


2) Consommer davantage de protéines pour contrôler le poids après 40 ans
Mangez plus de protéines à tous les repas et collations vous fera sentir plus pleins plus longtemps. Cela voudra aussi dire que vous aurez moins d'envie de grignoter. Lisez aussi : Aliments riches en protéines, nourriture riche en protéine.

Les personnes qui mangent le plus de protéines ont plus de facilité pour perdre du poids et stabiliser ensuite. Les bons aliments riches en protéines sont par exemple le thon, le poulet, la dinde, le fromage blanc. Les aliments qui contiennent des protéines mais qui restent malsains sont par exemple un hamburger à 3 couches de viande avec toutes les garnitures. Vous voyez le schéma ? Les protéines maigres sont saines, les protéines grasses sont malsaines. Lisez aussi : 11 manières de manger des protéines maigres sainement.


3) Manger de la soupe pour contrôler le poids après 40 ans
Vous pouvez tout à fait manger une soupe à chaque repas. En fait, certains experts en nutrition conseillent vivement de servir une soupe avant de commencer le repas principal. Lisez aussi : 20 conseils de Gillian McKeith pour perdre du poids.

Les soupes sans matières grasses, sans sel sont bonnes. Ne mangez pas de soupes crémeuses (veloutés) comme les veloutés de poulet, les veloutés de champignons, etc. Votre estomac se sentira davantage plein et plus satisfait avec un bouillon et vous mangerez moins lors que le repas principal est servi. Lisez aussi : Recette minceur : Soupe de poisson à la vaudoise.


4) Boire les légumes pour contrôler le poids après 40 ans
Les boissons à base de légumes vous aideront à contrôler les calories en satisfaisant votre appétit. Quelques études ont constaté que les personnes qui boivent au moins un grand verre (24 cl) de jus de légumes par jour sont 4 fois plus susceptibles de maigrir. Comme vos parents vous le disaient quand vous étiez encore enfant : les légumes sont bons pour vous (même lorsqu'ils se trouvent dans ces boissons à base de légumes). Lisez aussi : Les jus de légumes pourraient aider à perdre du poids.


5) Contrôler la taille des portions pour contrôler le poids après 40 ans
Si vous n'aviez pas remarqué, la taille des portions de nourriture servies au restaurant sont hors de contrôle. Lorsque vous mangez à l'extérieur, demandez au serveur une autre assiette et partagez la nourriture avec votre partenaire de déjeuner ou de dîner, ou alors demandez au serveur une boîte pour ramener une partie du plat principal à la maison. Lisez aussi : Conseils pour manger dehors sans prendre de poids.

A la maison, servez vous dans le poêle (mise sur la cuisinière) et évitez de placer toutes les nourritures sur la table où vous n'aurez plus qu'une envie, celle de les finir. Si vous cuisinez à la maison, essayez de préparer vos recettes en diminuant les quantités d'ingrédients de moitié. Consultez également nos articles "Pour réduire les calories, mieux vaut manger à la maison" et "Recettes minceur".


6) Boire un grand verre d'eau avant chaque repas pour chasser la faim
C'est à la fois simple et efficace. Buvez simplement un verre d'eau plein avant chaque repas, de préférence entre 10 et 20 minutes avant votre repas. L'eau vous fera sentir plus repus et vous mangerez moins. Voilà une façon simple de contrôler le poids après 40 ans. Consultez également nos articles "Boire beaucoup d'eau aide-t-il à perdre du poids ?" et "Rétention d'eau : comment perdre l'excès d'eau dans le corps ?".


> Lecture conseillée pour contrôler le poids après 40 ans




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