Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment gérer le grignotage à la plage !
Comment gérer le grignotage à la plage !
note des lecteurs
date et réactions
12 août 2008 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Cédric Berthomier, 14 articles (Diététicien)

Cédric Berthomier

Diététicien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment gérer le grignotage à la plage !

Comment gérer le grignotage à la plage !

Chi-chi, chou-chou, glaces, beignets, barres chocolatées sont souvent les collations proposées par les vendeurs ambulants. Mais comment prévoir un petit pique-nique bon aussi bien pour le palet que pour la ligne ?

Commencez par une boisson, l'idéal étant bien évidemment l'eau pure. Mais vous pouvez toujours prévoir du thé froid au citron que vous aurez préparé avant de vous rendre à la plage. Le citron permet ainsi que ne pas rendre le thé vert amère. N'oubliez pas également des boissons un peu atypique que vous pouvez trouver dans les magasins BIO comme le Rooibos qui nous vient d'Afrique du Sud et qui est bourré d'anti-oxydants en plus d'être succulent. Vous pouvez également essayer les mélanges de fruits séchés comme Samba, Pinacolada ou Thaïti qui encenseront vos papilles Pour les enfants, c'est comme les adultes, de l'eau avant tout, surtout en bas âge pour ne pas les rendre dépendants d'un goût sucré. Vous pouvez toutefois couper à l'eau des jus de fruits.

Pour les éléments solides, limitez bien évidemment tous les biscuits à base de chocolat. Si vous avez bien nagé(e) des biscuits secs aux céréales sont idéaux. Ils peuvent être accompagnés soit d'un fruit ou d'une compote aussi bien en emballage normal que nomade. Un fruit frais de saison peut vite s'abîmer dans votre sac, préférez ceux qui tiennent mieux les coups. Un ananas, un melon ou pastèque préalablement préparer dans un récipient en plastique est une solution de choix et très apprécié de tous.

Si vous craquez sur les beignets qui vous "appellent", ne vous culpabilisez surtout pas. Profitez en ce jour, et allez nager après pour éliminer au plus vite l'excès. Dès que vous faites un excès de manière général, il doit être gommé dès le lendemain au plus tard pour qu'il passe inaperçu. Je fais souvent imaginer à mes patients leur bureau, s'ils rangent leurs dossiers dès qu'ils les ont utilisés, ils auront bien moins de travail que s'il les laissent s'accumuler sur le bureau.

Toujours est-il, profitez au mieux de vos vacances avant tout !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Plage
Commentaires
2 votes
par Ronfladonf (IP:xxx.xx7.40.227) le 13 août 2008 a 12H25
Ronfladonf (Visiteur)

Je me demande pourquoi un biscuit au chocolat (magnésium et autres minéraux bien utiles) doit être proscrit alors que le biscuit sans chocolat lui est "idéal"

Je croyais que de toutes facons le grignotage en général est à proscrire...

Votre article dit "Il ne faut pas grignoter mais pour grignoter je vous conseille ...."

A moins qu’il ne s’agisse de proscrire le goûter (des enfants comme des plus grands...)