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Comment s’alimenter correctement après avoir arrêté de fumer ?
Comment s'alimenter correctement après avoir arrêté de fumer ?
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4 décembre 2009
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regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

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Comment s’alimenter correctement après avoir arrêté de fumer ?

Comment s'alimenter correctement après avoir arrêté de fumer ?

Comment bien manger après avoir arrêté de fumer ? Quels aliments choisir pour bien supporter l’arrêt du tabac ? Lisez nos conseils pour le savoir.

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Félicitations, vous allez faire un grand pas en avant vers une vie plus saine. Mais avez-vous pensé au sujet de l'alimentation post-tabagisme et plus exactement à comment bien manger après avoir arrêté de fumer ? Lisez aussi : Pourquoi les fumeurs prennent du poids quand ils arrêtent de fumer ?.

La prise de poids est habituelle après avoir arrêté de fumer. Et votre corps a également besoin de certaines choses lorsqu'il doit "se détoxifier" de la nicotine. Lisez aussi : Conseils detox : comment détoxifier votre organisme ?.

RegimesMaigrir.com vous offre quelques conseils simples et sains pour aider votre corps à récupérer et pour savoir comment bien manger après avoir arrêté de fumer :


> CE QU'IL FAUT MANGER
1) Vitamine B
La vitamine B12 est importante pour votre système nerveux. Elle vous aidera si vous devenez nerveux à cause de l'arrêt du tabac aussi. Les aliments riches en vitamine B12 sont entre autres la coquille Saint-Jacques, les crevettes grises et le yaourt sans matières grasses. Veillez à manger beaucoup de vitamine B12 pour vous aider à vous sentir bien après avoir arrêté de fumer. Lisez aussi : Accélérer le métabolisme avec 5 vitamines et minéraux.


2) Vitamine C
La vitamine C aide votre corps à combattre les infections. Au fur et à mesure que votre organisme se débarrasse des toxines qu'il a stocké à cause du tabac, aidez le à rester sain en mangeant les aliments riches en vitamine C suivants : brocoli, poivron rouge, orange, tomates. Votre corps ne peut pas stocker la vitamine C, alors veillez à en consommer suffisamment tous les jours (1 ou 2 portions au moins). Lisez aussi : Ne pas consommer assez de vitamine C fait-il prendre du poids ?.


3) Vitamine E
La vitamine E aide votre corps à utiliser l'oxygène de manière plus efficace. La vitamine E vous protège également contre certaines formes de cancer et améliore l'apparence de votre peau. Les aliments riches en vitamine E sont notamment les graines de tournesol, les amandes, les myrtilles, les épinards. Lisez aussi : Vitamines pour perdre du poids, vitamines pour maigrir.


4) L'eau
Buvez beaucoup d'eau pour évacuer hors de votre corps toute toxine résiduelle apportée par les cigarettes fumées précédemment. Boire de l'eau peut également remplir votre ventre afin que vous ayiez moins envie de grignoter. Lisez aussi : Boire beaucoup d'eau aide-t-il à perdre du poids ?.


> CE QU'IL FAUT EVITER
Diminuez ou évitez les aliments (boissons comprises) qui vous donnent envie de fumer une cigarette. Pour beaucoup de personnes, il s'agit soit du café soit de l'alcool. Lisez aussi : Le café fait-il maigrir ? Boire du café aide à perdre du poids ?.

Jusqu'à ce que vous sentiez que vous avez réussi à arrêter de fumer pour de bon, prenez de la caféine à partir du thé ou d'un soda light (type Diet Coke). Si vous fumez d'habitude lorsque vous buvez une bière et ne voulez pas abandonner l'alcool complètement, prenez un verre de vin. Lisez aussi : Les cocktails caloriques ne font pas une happy hour.


> BESOIN DE DAVANTAGE D'INSPIRATION POUR CHANGER VOTRE ALIMENTATION ?
Une étude américaine révèle que 70% des participants à l'étude ont trouvé que la viande, l'alcool et les boissons caféinées ont rendu le goût de leurs cigarettes meilleur, mais 45% des participants ont déclaré que les aliments tels que les fruits, les légumes, les produits laitiers ainsi que les boissons comme l'eau, le jus de fruit et les boissons décaféinées ont rendu le goût de leurs cigarettes plus mauvais. Lisez aussi : L'obésité plus dangereuse pour le coeur que le tabagisme.

Intégrez donc beaucoup de fruits et légumes, des produits laitiers sans matières grasses à votre alimentation et consommez moins de viandes et de caféine, etc. Lisez aussi : Aliments sains, 15 fruits et légumes très sains.


> Acheter des livres pour arrêter de fumer

Que pensez-vous de ces conseils pour savoir comment bien manger après avoir arrêté de fumer ? Connaissez-vous d'autres astuces ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis en cliquant ici (les commentaires apparaîtront après modération) ou réagissez sur le forum.

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