Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ces erreurs qui ralentissent votre perte de poids
Ces erreurs qui ralentissent votre perte de poids
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 avril 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Charlotte, 5 articles (Rédacteur)

Charlotte

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ces erreurs qui ralentissent votre perte de poids

Ces erreurs qui ralentissent votre perte de poids

Lorsqu’on est au régime, notre seule récompense est la perte de poids. Pourtant, parfois, il suffit de fausses idées reçues pourtant bien ancrées dans notre esprit pour ralentir l’amaigrissement et tout gâcher ! Quelles sont ces idées préconçues qui nous induisent en erreur ?

Erreur n°1 : Les boissons gazeuses light ne font pas de mal

C'est bien triste mais c'est la réalité. Malgré le fait que les Coca Zéro et autres boissons lights comptent zéro calorie et zéro sucre, des études ont montré que le faux sucre stimulait la même hormone que le sucre et qu'il provoquait les réponses de la part de notre métabolisme. Lorsque vous mangez de l'aspartame donc, les récepteurs du cerveau anticipent le fait d'obtenir des calories du sucre et en réponse à ce signal, le corps libère de l'insuline, l'hormone qui entraîne le stockage de la graisse.
 
Quoi boire pour maigrir donc ? Il faut privilégier la vraie nourriture et éviter tous les plats allégés et autres boissons lights. Et si vraiment vous êtes dépendants, commencez par réduire votre consommation de boissons lights et pensez à toujours l'accompagner d'un repas pour que le corps obtienne les calories qu'il s'attend à recevoir.

Erreur n°2 : Faire l'impasse sur les protéines

On a tendance à croire que les sources de protéines comme la viande font grossir. De ce fait, les femmes ont tendance à ne pas manger assez de protéines. Or, tout au long de la journée, le corps humain transforme ces protéines riches en acides aminés qui sont en fait la nourriture des muscles. Et plus on a de muscles, plus on brûle des calories !

Il faudrait donc qu'une femme mange entre 45 et 50 grammes de protéines par jour pour que son métabolisme brûle le plus de calories possibles. L'idéal serait de manger 30 grammes de protéines dans le cadre des trois grands repas et de grignoter le reste entre les repas.

Erreur n°3  : Les cures de detox

Cette pratique est très populaire chez les stars au régime comme Pink. Certes, les régimes à base de jus de fruits et autres boissons à base de légumes destinées à nettoyer l'organisme font maigrir à une vitesse hallucinante. Mais malheureusement, vous ne perdrez que de l'eau et du muscle et non de la graisse dans le cadre de ces cures de détox. En effet, lorsque le corps est privé des principaux nutriments et qu'il n'a droit qu'à une infime quantité de calories, il s'attaque au tissu musculaire. Et au final, les régimes à base de boissons favorisent l'effet yo-yo puisque dès que l'on recommence à manger, la reprise de poids est immédiate. Attention, en seulement trois jours de ce régime, les dégâts causés peuvent être considérables !

 

 


 

Charlotte du blog maigrir et perdre du poids
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
(IP:xxx.xx5.120.51) le 8 décembre 2014 a 14H06
 (Visiteur)

C’est un article très informatif. Merci Je viens de rééquilibrer mon régime alimentaire et j’en ai besoin de nouveaux idées. D’ailleurs, j’ai acheté du reductil 15mg ( sur allgenericmedsnow.com ) un coup faim efficace, car seule j’ai du mal à m’y tenir.