Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ce n’est pas une blague, le chocolat serait idéal pour maigrir
Ce n'est pas une blague, le chocolat serait idéal pour maigrir
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 mars 2012
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ce n’est pas une blague, le chocolat serait idéal pour maigrir

Ce n'est pas une blague, le chocolat serait idéal pour maigrir

Une étude américaine, publiée le 26 mars dernier dans les Archives de la médecine interne, révèle les vertus du chocolat noir : Consommés avec modération et agrémenté d’une bonne hygiène de vie, quelques carrés de ce péché mignon, étalés dans la semaine, permettraient de diminuer l’indice de masse corporelle (IMC). Ces observations auront sûrement un goût appétissant pour toutes celles et ceux qui, à l’approche de l’été, veulent perdre des kilos avant d’enfiler un maillot de bain.

Le chocolat noir était déjà prisé pour ses vertus de régulateur du stress et de diminution des risques de maladies cardiovasculaires en raison de sa forte teneur en polyphénols, de puissants antioxydants naturels. Voici que l’on apprend que ce même chocolat noir, qui ne manque pourtant pas de teneur en sucre et en graisse, aide à faire diminuer l’indice de masse corporelle (IMC) et contribue à réguler le poids à la baisse. A l’origine de cette découverte assez surprenante se trouve une équipe de chercheurs de l’Université de Californie de San Diego, dirigée par le Docteur Beatrice Golomb. Ces scientifiques ont effectué leurs travaux grâce à la participation d’un millier d’hommes et de femmes en bonne santé, ne souffrant d’aucun problème cardiovasculaire, sans diabète ni excès de cholestérol.

Et le Docteur Golomb a constaté que « les adultes qui consomment du chocolat noir deux fois par semaine, en pratiquant une activité sportive régulière, ont un indice de masse corporel plus bas que ceux qui en consomment moins souvent ». Il faut comprendre ici que la consommation d’un peu de chocolat noir permettrait une réduction des dépôts de graisse grâce à ses antioxydants. Nancy Copperman, spécialiste en recherches de santé publique, s’accorde avec les conclusions de l’enquête, mais lance un appel à la raison avant que certains ne se ruent sur le chocolat : « Rappelez-vous qu’une tablette de chocolat contient 200 calories de sucre et de graisses saturées. Par conséquent, et en tout état de cause, limitez-vous en moyenne à 28 grammes de chocolat noir ou de cacao pauvre en sucre par jour. Prenez des quantités très modestes ».

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Recherche Chocolat Poids