Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Carrefour : Retrait de steaks hachés contaminés à l’E. coli
Carrefour : Retrait de steaks hachés contaminés à l'E. coli
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 octobre 2012
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Carrefour : Retrait de steaks hachés contaminés à l’E. coli

Carrefour : Retrait de steaks hachés contaminés à l'E. coli

Des steaks hachés surgelés commercialisés dans les points de vente Carrefour, Carrefour Market et Champion font l’objet d’un retrait des rayons en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli. Comme le rappelle la société en charge de la fabrication de ces produits, Elivia Eloyes -du groupe Terrena-, cette bactérie peut entraîner de graves troubles intestinaux. Les consommateurs ayant acheté des steacks des lots en question sont donc incités a ramener le produit dans leur magasin, où ils seront remboursés.

Un contrôle interne a révélé la présence d’Escherichia coli O157 :H7 dans des steaks hachés surgelés de la marque Elivia. Une alerte sanitaire a ainsi été lancée par les services du Ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire, et les produits contaminés ont été retirés de la vente. Il s’agit plus précisément des paquets de 25 steaks hachés surgelés du lot numéro 91630205, portant le code barre 3 265 980 349 663, et dont la date de péremption a été fixée au 26 juillet 2013. Ces steaks ont été commercialisés en France entre le 11 et le 16 octobre, date de la décision de retrait par la fabricant, Elivia Eloyes, du groupe Terrena (sur les 425 produits qui ont été mis en rayons, 219 avaient cependant été vendus).
 
La bactérie Escherichia coli peut provoquer des troubles intestinaux graves en se développant dans le tube digestif et entraîner des gastroentérites sérieuses. Des diarrhées parfois sanglantes accompagnées de douleurs abdominales et de vomissements peuvent s’en suivre, et les enfants sont, dans ce cas de figure, particulièrement exposés à des complications rénales sévères. Si vous avez actuellement des steaks dans votre congélateur, vérifiez bien qu’ils ne proviennent pas des lots incriminés. Si tel devait être le cas, vous êtes vivement encouragé à les rapporter dans le magasin où vous les avez achetés pour remboursement. Un numéro vert a par ailleurs été mis a disposition des consommateurs pour toute information nécessaire, il s’agit du 0 800 94 08 75.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté