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Autocontrôle nutritionnel
Autocontrôle nutritionnel
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19 octobre 2012
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Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
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Autocontrôle nutritionnel

Autocontrôle nutritionnel

Nous escamotons de plus en plus les repas, à la fois dans leur mode (famillial, social, amical..) et dans leurs contenus et horaires.

Manger seul et vite parce qu’on veut faire autre chose, c’est bien pour dégager du temps, ça l’est beaucoup moins pour votre santé ou .... votre poids !

En effet, toute la théatralité que l'alimentation et la cuisine française ont inscrits dans leurs habitudes ont des effet importants sur la santé. Le partage, le salamalec des repas ordonnés, est important car il agit comme un autocontrôle nutritionnel.

Face à votre conjoint, à vos enfants, à vos parents, vous voue tenez mieux. Seul, on mange plus vite, et plus ! 

N'avez vous pas remarqué qu'en mangeant seul, vous vous laissez aller à ne manger que ce que vous aimez (le beurre) sans manger le repas (le pain) ? Ou en faisant des repas "grignotage compulsif" des aliments que vous adorez (menu fraises tagada - fromage de chèvre - pomme) ?

Bref : manger en société est souverain contre le surpoids.

Vous vivez seul ? Disposez un miroir à votre table. Vous voir directement ou dans le regard de vos commensaux, c'est presque pareil !

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