Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
American fat food syndrome
American fat food syndrome
note des lecteurs
date et réactions
8 avril 2011
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

American fat food syndrome

American fat food syndrome

Toujours facile de critiquer les autres, surtout lorsqu’ils sont gros, gras, obèses et irresponsables gastronomiquement parlant. 

 Néanmoins, c’est tout de même instructif de faire quelques constations, espérant qu’elles nous serviront d’anti-modèles.

ado

Une partie du problème américain est que la plupart des habitants d'outre-Atlantique sont maintenant ignorants de la provenance même de leurs aliments, leur reniant tout contact même avc un champ, une fourche ou une étable.

ALors que les Humain sont agriculteurs depuis plus de 10 000 ans, l'agriculture industrielle a effacé tout passé paysan en l'espace de 50 ou 60 ans. Pour bien des Américains, la nourriture est seulement de la nourriture, peu importe d'où elle vient et comment elle a fait pour venir jusque là. 

hamburgers2 américains sur 3 sont obèses ou en surpoids.... Un enfant américain de 4 ans sur 5 est obèse. Ce n'est pas une coïncidence....

Le fait que les publicités alimentaires ne sont pas réglementées n'aide en rien. Les annonceurs dépensent des milliards de dollars en campagne incitant à manger plus... un de leurs messages favoris étant de fédérer les mangeurs dans des pitches de type "nous sommes tous ensemble, l'un comme l'autre".... donnant l'image d'une marque qui est "comme nous", si proche, si amicale.

C'est un message qui montre un nouvel aspect de la stratégie d'innoculation...

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté