Accueil du site
> Nutrition & Régimes > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Alimentation : Faire le bon marché
Alimentation : Faire le bon marché
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
13 août 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Alimentation : Faire le bon marché

Alimentation : Faire le bon marché

Pensez-vous de manière raisonnée au budget que vous consacrez à l’achat des produits que vous consommez, ainsi qu’aux sommes allouées à la constitution de vos repas ?

En réalité il est possible de manger sainement en dépensant normalement, tout simplement en diminuant les achats des préparations toutes prêtes. Les statistiques indiquent qu’une majorité d’Européens dépensent presque la moitié du budget familial pour leur nourriture car ils s’imaginent que les produits bon marché ou standards sont malsains ou pas très utile. Cependant tous les aliments ne se sont pas simultanément chers et bons.

Par exemple, en cette période estivale nous consommons beaucoup de produits prêt à l’emploi comme les chips qui sont peu coûteux à l’achat... mais à prix égal, vous auriez pu vous offrir des fruits (pommes, bananes…) beaucoup moins calorique et plus nourrissant. Autre exemple, vos bonnes merguez achetées en barquette qui comportent moins de 30% de viande, avec en revanche beaucoup de graisse bon marché qui parfume votre barbecue, des conservateurs et des teintures, ne méritent-elles pas d’être remplacées par de la viande achetée à la coupe à la boucherie ? Ayez à l'esprit qu'avec les aliments prêts à l’emploi, vous engloutissez beaucoup de sel et d’amplificateurs de goût qui poussent votre organisme à manger plus.

Ainsi, en changeant nos réflexes lors de nos achats alimentaires, nous pouvons manger plus sainement, pour moins cher, et ainsi mieux nous sentir dans notre peau !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Aliments Conseils