Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Alimentation et Cancer
Alimentation et Cancer
note des lecteurs
date et réactions
7 mai 2009
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Alimentation et Cancer

Alimentation et Cancer

Une vaste étude a été menée par l’Inserm et l’institut Gustave Roussy dans 10 pays européens, sur 500 000 sujets, afin de connaître d’éventuels liens entre alimentation et cancers.

Par exemple, l’impact de la consommation d’alcool sur le cancer du sein : effectivement, le lien est fort. La consommation de viandes et de charcuteries est fortement liée au risque de cancers colo-rectaux. Mais il n’y a pas d’action des viandes de volaille. Ce même risque est diminué avec la consommation de poisson.

En Europe, nous ne sommes pas dans la même assiette, et donc, l’incidence des cancers est variable. Intéressant de lire les différences dans les consommations de fibres, à travers la consommation de fruits, de légumes, de céréales complètes... Vous voyez que la France est bonne élève sur les fruits... mais pas sur les céréales complètes.
 
Souvent dans ce blog, certains détracteurs du lait attaquent sec sur ce liquide naturel, l’accusant de tous les cancers de la planète.... Et bien c’est tout le contraire qui vient d’être montré dans l’étude épidémiologique. Une bonne consommation de produits laitiers permet de réduire de beaucoup le risque de cancers.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cancer Nutrition