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Aie aie j’ai pris 2 kilos pendant les vacances
Aie aie j'ai pris 2 kilos pendant les vacances
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28 août 2009
Auteur de l'article
Florian Saffer, 57 articles (Diététicien Nutritionniste)

Florian Saffer

Diététicien Nutritionniste
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Aie aie j’ai pris 2 kilos pendant les vacances

Aie aie j'ai pris 2 kilos pendant les vacances
Bonjour,

je reviens de vacances qui ont été propice aux sorties, restaurants, aux glaces sur la plage... résultats j’ai pris 2 kilos.
Que me conseillez-vous ? Existe-t-il un régime express pour effacer ces excès ?

Merci de votre réponse.

Alice



Bonjour Alice,

il est fréquent de prendre du poids pendant les vacances ; je vous rassure ceci n’a rien d’inquiétant.

Lorsque notre organisme prend rapidement du poids, comme c’est également le cas lors des fêtes de fin d’année où nous avons tendance à TROP manger, la sensation de faim diminue légèrement les jours voir les semaines qui vont succéder.
Notre appétit est moins vorace, et notre cerveau oriente nos envies vers des aliments moins caloriques. Concrètement nous sommes rassasié avec des plus petites quantités et nous avons davantage envie de fruits, légumes...que d’aliments gras.

Cette adaptation permet aux français d’éliminer naturellement cette prise de poids en seulement quelques semaines.

 Suivre un régime n’a pas de sens et est même dangereux. Tous les régimes consistent à éliminer certains aliments, à manger à certaines heures, sans tenir compte de la sensation de faim ce qui peut s’avérer très frustrant. A l’arrêt du régime, il est fréquent de connaitre de véritables crises de nourriture ; les aliments "interdits" sont mangés de manière compulsive, en très grande quantité ce qui au final entraîne souvent une reprise de poids supérieure à la perte.

Pour conclure, plutôt que de faire un régime, je vous conseille d’être à 200% à l’écoute de vos sensations alimentaires. La machine humaine est parfaitement réglée, faites lui confiance.

Quelques petits conseils :

- demandez-vous si vous avez faim,

- faites attention aux quantités,

- préférez de petites portions quitte à vous resservir si vous avez encore faim,

- prenez le temps de manger

- et surtout évitez de vous peser !

Agréable journée

Florian SAFFER
Diététicien - comportementaliste
"L'idéal diététique n'existe pas : manger équilibré c'est finalement manger avec une succession de déséquilibres"
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