Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
A la découverte de l’alimentation vivante !
A la découverte de l'alimentation vivante !
note des lecteurs
date et réactions
17 septembre 2014
Auteur de l'article
Nana Turopathe, 55 articles (Naturopathe)

Nana Turopathe

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
55
nombre de commentaires
2
nombre de votes
11

A la découverte de l’alimentation vivante !

A la découverte de l'alimentation vivante !

Qu'est ce que c'est ? 

C'est tout simplement une alimentation qui s'appuie sur la consommation de végétaux crus , de saison et de préférence bio . Ils se divisent en 3 groupes ; les légumes et les fruits fraîchement cueillis , les oléagineux et les graines germées.

Pourquoi ?

Une alimentation de ce type est le meilleur moyen de maintenir son poids ,d'avoir une énergie décuplée et de ralentir le processus du vieillissement. Elle constitue le carburant idéal de l'organisme contrairement à l'alimentation industrielle , riche en calories vide et du cuit qui ruine notre système immunitaire et qui provoque une fatigue digestive.

Manger cru permet , en outre, de garder intact les vitamines (détruites à la cuisson au delà de 42 degrés) , de conserver les minéraux et de perdre du poids.

La transition 

Pour s'habituer à cette nouvelle hygiène de vie et à la richesse de son potentiel, il est nécessaire de respecter certaines règles et d'y aller progressivement. Débutez vos repas par une salade ou des crudités ,consommer des fruits, smoothies ou jus en dehors des repas et laissez du temps à votre organisme de s'adapter.

Nana Turopathe

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Nutrition Bio