Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
8 conseils pour manger moins
8 conseils pour manger moins
note des lecteurs
date et réactions
30 septembre 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
guideproduitsminceur, 2 articles (Rédacteur)

guideproduitsminceur

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

8 conseils pour manger moins

8 conseils pour manger moins

Oubliez les produits miracles. Pour perdre du poids, il suffit d’être malin. Quelques conseils.

  1. Pas de vin avant le dessert : Limitez votre consommation d’alcool et banissez les vins sucrés et les cocktails. Boire un verre de vin permet également de vous détendre. Mais ne buvez pas avant le dessert si vous voulez conserver la main sur votre assiette !

  2. Mangez lentemement. Plus vous ralentirez la façon dont vous mangez, en pensant à chaque bouchée, plus vite vous serez rassasié. Engloutir le repas n’offre aucune chance au cerveau de réaliser que vous avez mangé. Vous mâcherez également mieux et verrez disparaître les kilos.

  3. Ne débarassez pas la table ! Si vous voyez les restes de ce que vous avez mangé, vous ne serez pas poussé à prendre du rab. Une étude a mntré que ceux qui débarassent la table immédiatement mangent 30% plus que les autres.

  4. Réduisez la taille de la vaisselle. Si les couverts et les assiettes sont plus petits, vous servirez et donc mangerez moins… Les portions sembleront plus grosse.

  5. Croquez des légumes en cuisinant. Si vous mourrez de faim en cuisinant, ne luttez pas. Mais, au lieu de vous jeter sur le paquet de chips, découpez quelques batonnets de carotte.

  6. Ne faites pas les courses le ventre vide  : Rien de pire que d’aller dans un supermarché en mourrant de faim. Au final, charcuterie, biscuits et autres aliments déconseillés se trouveront dans votre panier…

  7. Brossez-vous les dents. Juste après le repas, brossez-vous les dents. Le cerveau reçoit un signal : le repas est terminé ! Et donc, vous n’aurez plus ce geste inconscient de vous diriger vers la cuisine. Et devoir vous reborsser les dents après avoir grignoté pourrait vous rebuter…

  8. Ne mangez pas devant la télé ! Grignoter devant la télé est nocif. Si vous prenez cette habitude, regarder la télé déclenchera le sentiment de faim. Donc, si vous devez occuper vos mains, faites autre chose : tricotez, par exemple.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx3.158.82) le 7 octobre 2011 a 08H52
 (Visiteur)

Effectivement, se brosser les dents immédiatement après un repas a démontré son efficacité en terme de perte de poids : http://www.holodent.com/article-207...