Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
52 astuces simples pour bien maigrir !
52 astuces simples pour bien maigrir !
note des lecteurs
date et réactions
29 mai 2009
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

52 astuces simples pour bien maigrir !

52 astuces simples pour bien maigrir !

Vous voulez savoir maigrir simplement ? RegimesMaigrir.com liste pour vous 52 manières simples de maigrir.

52 astuces simples pour bien maigrir !
Lorsque vous voulez savoir maigrir et que vous vous lancez dans un régime, ne tentez pas de perdre plus de 500 grammes à chaque étape. Ainsi, si vous voulez perdre 5 kilogrammes, visez à perdre 10 fois 500 grammes plutôt que de vous mettre tout le temps en tête l’idée fixe de maigrir de 5 kilogrammes.

500 grammes pourraient ne pas sembler beaucoup, surtout si vous avez beaucoup de poids à perdre. Mais si vous ne perdiez que 500 grammes par semaine pendant une année vous pèserez 26 kilogrammes de moins ! L’année va passer que vous perdiez du poids ou non, alors utilisez une partie des 52 conseils simples suivants sur les façons de perdre du poids et regardez votre excès de poids fondre :

1) Evitez de mettre du fromage dans votre sandwich, salade ou hamburger.

2) Choisissez de la moutarde au lieu de la mayonnaise.

3) Laissez quelques morceaux sur votre assiette. Ne vous sentez pas obligé(e) de finir votre assiette coûte que coûte. Ne pas finir l’assiette fait également partie de nos autres 6 astuces faciles pour perdre du poids.

4) Mangez moins de viande rouge et davantage de poisson, de volaille ou de repas végétariens.

5) Faites griller, cuire, rôtir, bouillir, etc. tout sauf frire.

6) Expérimentez avec des condiments sans matières grasses, des herbes et des épices pour empêcher la nourriture saine de devenir fade.

7) Mangez trois repas au minimum par jour (ou 5 repas espacés régulièrement sur la journée). Commencez par exemple avec un bouillon ou une soupe de tomates ou une salade verte, passez à un plat principal sain, et finissez avec un fruit sucré et succulent en guise de dessert.

8) Laissez la vinaigrette de votre salade à côté. Plongez votre fourchette dans la sauce vinaigrette avant chaque bouchée de salade.

9) Tartinez vos toasts (en blé entier, bien entendu) avec une pâte à tartiner tout en fruits au lieu de choisir du beurre ou de la margarine.

10) Passez du lait entier ou du lait à 2% de matières grasses au lait sans matières grasses (lait écrémé). C’est un goût auquel vous n’êtes pas habitué(e), alors vous devriez commencer lentement en mélangeant du lait demi-écrémé au lait entier, en diminuant progressivement la portion de lait entier au fur et à mesure que vous vous habituiez au goût du lait écrémé.

11) Réduisez la consommation de boissons gazeuses et les jus de fruits avec sucre ajouté, et buvez plus d’eau.

Consultez également notre article "Comment perdre l’habitude de boire les sodas ?".

12) Si vous commandez des pizza, choisissez les versions à croûte mince, avec peu ou pas de fromage et demandez des suppléments de légumes dessus.

13) Quand vous mangez des pâtes, prenez des sauces à base de tomates comme le pesto au lieu des sauces à base de crème, comme la sauce palourde.

Découvrez également notre sélection de recettes minceur.

14) Vous aimez mâcher ? Prenez un morceau de chewing gum sans sucre au goût qui vous convient.

Mâcher un chewing gum fait partie de nos 12 autres conseils qui vous aideront à perdre du poids.

15) Faites une marche à allure rapide pendant 30 minutes par jour. Promenez votre chien pour vous donner de la motivation et de la compagnie (il vous adorera en plus pour ces promenades).

16) Allumez votre chaîne stéréo et dansez dans votre salon pendant une demi-heure (découvrez d’autres astuces pour brûler des calories sans passer par une salle de gym ici).

17) Nettoyez toutes les fenêtres de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

18) Ecrivez une ligne dans un journal alimentaire lors de chaque consommation d’aliment. Vous pourriez être surpris de ce que vous mangez sans vous rendre compte.

19) Pensez aux sentiments qui occupaient votre esprit juste avant de faire un écart alimentaire. Etiez-vous fatigué, en colère, triste, ou peut-être nerveux ? Au lieu d’essayer de masquer ces sentiments par des choix d’aliments malsains, essayez plutôt de faire une sieste, ou d’écrire votre journal intime, ou de vous détendre dans un bain moussant.

20) Ne vous pesez pas trop souvent. Le nombre indiqué par la balance ne signifie pas autant que le numéro de la taille indiqué dans votre pantalon. Ne pas se peser tous les jours fait partie de nos 9 astuces pour maigrir et rester mince.

21) Pesez vous suffisamment. S’il ne faut pas que vous vous pesiez trop souvent, il ne faut pas non plus oublier de vous peser. La plupart des experts recommandent de vous peser une fois par semaine pour garder en historique l’évolution de votre poids.

22) Essayez le tricotage ou des mots croisés ou encore des manucures à la maison, etc. En gardant vos mains occupées, vous aurez moins tendance à grignoter en face de la télévision.

Consultez également nos 15 conseils pour arrêter de grignoter.

23) Fixez des objectifs de perte de poids réalistes pour vous aider à rester motivé(e). Par exemple : perdre 2 kilogrammes d’ici votre anniversaire dans 1 mois, marcher trois jours par semaine, boire au moins 1,5 litre d’eau aujourd’hui, etc.

24) Réfléchissez sur vos succès passés. Vous souvenir des anciens succès, des pertes de poids déjà réalisées sans problèmes, vous donnera une meilleure confiance, une attitude "Je peux le faire".

25) Obtenez du soutien. Trouvez un(e) ami(e) qui a des objectifs de perte de poids similaires, ou demandez à votre conjoint pour un renforcement psychologique positif, ou affiliez-vous à un groupe de perte de poids situé près de chez vous ou sur Internet (consultez le forum de RegimesMaigrir.com pour maigrir avec d’autres personnes qui désirent perdre du poids comme vous).

26) Soulevez du poids lorsque vous vous asseyez devant la TV. Prenez une paire de haltères ou même de boîtes de conserve et levez les en permanence pendant votre émission TV préférée.

27) Brossez vos dents dès que vous avez fini de manger pour la journée. Vous verrez que vous ne voudrez pas ruiner votre haleine qui sent bon la menthe fraîche.

28) Récompensez-vous pour un travail bien fait. Peu importe le nombre indiqué sur la balance, si vous avez bien suivi le programme de votre régime pendant toute la semaine ou que vous avez respecté le planning des exercices physiques (par exemple), offrez-vous un joli petit cadeau.

Ce petit cadeau pourrait être quelque chose comme une nouvelle paire de boucles d’oreilles, ou une soirée dans la baignoire avec une pile de magazines, sans interruption autorisée. Tout cadeau peut être envisageable sauf de vous récompenser par de la nourriture.

29) Sachez vous pardonner pour les écarts. Vous êtes humain après tout. Si vous craquez pour une orgie alimentaire ou un écart par rapport à votre programme alimentaire, prenez note de ce qui pourrait avoir causé votre réaction, pensez à comment vous auriez pu faire différemment, apprenez de vos écarts et continuez à progresser avec l’expérience.

Pour gérer vos envies de manger impulsives, cliquez ici.

30) Au lieu de boire un verre de jus de fruits, mangez un morceau de fruit. Vous consommerez moins de calories et davantage de fibres.

31) Achetez un podomètre et faites au moins 2 000 pas de plus que ce que vous faites normalement tous les jours. Utiliser le pédomètre fait également partie de nos 4 autres conseils pour aider votre famille à perdre du poids.

32) Nettoyez et cirez votre voiture à la main. Vous dépenserez de l’énergie sans passer à la salle de gym.

33) Vous avez envie de grignoter du chocolat ? Autorisez vous seulement 5 petits morceaux au maximum, d’un chocolat à plus forte concentration de cacao possible (au moins 70% de cacao), ou essayez le Whif pour avoir le goût du chocolat sans les calories.

Rechercher des variétés de chocolat noir avec au moins 70% de cacao peut également aider à réduire la graisse du ventre.

34) Choisissez du riz brun au lieu du riz blanc.

35) Ne sautez pas de repas, en particulier le petit-déjeuner. Votre taux de sucre sanguin restera plus stable et plus vous aurez moins tendance à craquer en mangeant trop plus tard dans la journée.

36) Dormez suffisamment. Vous aurez plus de maîtrise de soi, si vous ne somnolez pas toute la journée, et la fatigue peut provoquer des troubles métaboliques et des changements hormonaux qui peuvent causer un gain de poids.

37) Faites une liste de raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids. Lisez-la à chaque fois que vous avez envie de grignoter, pour vous remonter le moral.

Lisez également nos 5 conseils pour améliorer votre volonté (face à la nourriture) et nos 7 astuces pour renforcer la volonté pour maigrir plus facilement.

38) Trouvez des moyens simples pour faire davantage d’exercice physique. Garez votre voiture plus loin du lieu auquel vous voulez vous rendre, prenez l’escalier, descendez du bus un arrêt plus tôt, etc.

39) Servez vos aliments sur une petite assiette (assiette pour salade) au lieu d’une grade assiette (assiette pour plat principal). Vous sentirez comme si vous avez davantage de nourriture.

Se servir dans des assiettes plus petites fait partie de nos 5 façons de s’inciter à manger moins sans y penser.

40) Mettez plus d’épices dans vos plats. Les aliments épicés, comme le piment ou le curry, stimulent votre métabolisme.

41) Marchez ou prenez le vélo au lieu de prendre la voiture autant que possible.

42) Mangez un repas sain ou une collation avant de faire vos courses, vous serez alors moins tenté(e) d’acheter des aliments qui font grossir.

43) Lorsque vous mangez à l’extérieur, commandez sur le menu apéritif, ou partagez une assiette avec un(e) ami(e).

Consultez également nos autres conseils pour manger dehors sans prendre de poids.

44) Autrement, demandez une boîte à emporter pour votre repas et mettez la moitié dans la boîte immédiatement.

45) Evitez l’alcool autant que possible. Lisez également notre article "Les cocktails caloriques ne font pas une happy hour".

46) Emmenez vos enfants au parc et jouez avec eux à loisir. Vous serez tous en meilleure santé et plus heureux.

47) Démarrez la matinée par une marche rapide ou un entraînement cardio. Vous pourrez ainsi lancer votre métabolisme, et donner un élan sain à votre journée.

48) Réalisez qu’il s’agit d’un changement de mode de vie. Une fois que vous aurez arrêté votre régime et fixé votre mentalité à faire des choix alimentaires sains, perdre du poids vous semblera très facile.

49) Mesurez vos aliments. Vous pourriez être surpris(e) de découvrir que vous êtes en fait en train de manger deux portions (voire plus).

50) Planifiez bien en avance. Fixez les bonnes portions à vos collations, emballez votre déjeuner la veille au soir (si vous emmenez votre déjeuner au bureau ou à l’école), créez un menu pour les dîners d’une semaine, etc.

51) Ne gardez pas à la maison les aliments que vous avez envie de grignoter à chaque fois que vous les voyez. Tenez votre famille au courant que vous avez besoin de leur soutien. Rappelez-leur que votre santé est en jeu.

52) Trouvez du temps pour vos séances d’entraînement physique. Vous pourriez penser qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour faire de l’exercice physique, et pourtant vous en trouverez. Trouvez le temps, même si cela signifie que vous allez rater votre série TV favorite (enregistrez la), que votre lit n’est pas fait, ou que vous devez vous levez un peu plus tôt dans la matinée. Votre santé le vaut bien, et vous aurez beaucoup plus d’énergie pour le reste de la journée.

Si vous souhaitez connaître d’autres exercices physiques pour perdre du poids ou muscler une zone du corps en particulier, consultez également les dossiers suivants (tous accessibles en permanence dans la colonne de gauche de RegimesMaigrir.com).
 
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Régime Nutrition Conseils