Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
5 boissons saines à boire cet été
5 boissons saines à boire cet été
note des lecteurs
date et réactions
30 juin 2009
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

5 boissons saines à boire cet été

5 boissons saines à boire cet été

Notre style de vie actuel, occupée et rapide, fait que nous avons tendance à prendre n’importe quelle boisson à portée de main, buvable très rapidement ou la moins chère. Nous ne faisons souvent pas attention aux ingrédients qui se trouvent réellement dans ces boissons que nous adorons boire.

5 boissons saines à boire cet été ?Comme le temps chaud de l’été va s’installer, un désir d’étancher notre soif avec des boissons sucrées et arômatisées augmente. Plusieurs boissons contiennent des quantités superflues de sucres et de calories, qui n’apporteront rien de bon à votre corps.

Toutefois, il y a plusieurs boissons qui sont plus saines pour votre corps et ont un aussi bon goût que les boissons sucrées :
 

1) L’eau

L’eau reste la boisson la plus saine pour vous. L’eau est dépourvue de graisse, de calories ou de glucides. Il est recommandé de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour pour bien hydrater votre corps et garder sa santé.

Les avantages apportés par l’eau sont très nombreuses : l’eau contribue à faire perdre du poids, l’eau permet d’obtenir une peau saine, etc.

Vous pouvez facilement ajouter des arômes à l’eau en mettant du citron, de la citronnade ou de l’orange. Il existe plusieurs eaux arômatisées dans le commerce, mais veillez à ne pas acheter les eaux arômatisées trop riches en sucre ajouté et calories. Choisissez les eaux arômatisées pourvues d’arômes naturels.

Consultez également notre article "Boire beaucoup d’eau aide-t-il à perdre du poids ?".
 

2) Lait écrémé

Le lait entier fait du bien à votre corps, qui a besoin d’environ 1 100 milligrammes de calcium par jour (or le calcium et la vitamine D peuvent booster la perte de poids). Boire du lait écrémé peut s’avérer une très bonne source de calcium en plus d’apporter une boisson rafraîchissante à votre organisme.

Le lait écrémé ne contient aucune matière grasse et seulement une petite quantité de glucides.

En buvant un verre de lait écrémé par jour, vous aiderez votre corps à rester en bonne santé et solidifier vos os.

Remplacer le lait entier par du lait écrémé ou du lait à faible teneur en matières grasses est l’une de nos 10 astuces pour réduire la graisse dans l’alimentation.

Pour mieux connaître les apports en calories et vitamines de divers types de lait écrémé, consultez notre tableau (plus de 400 aliments).
 

3) Thé vert ou thé noir

Le thé vert peut être bu chaud ou sous forme de thé glacé. Boire du thé vert réduit les risques de cancer, aide à diminuer le cholestérol, contribue à faire perdre du poids, en plus d’apporter de nombreux autres avantages.

Cet aromate naturel a déjà prouvé qu’il est l’une des boissons le plus saines que vous pouvez boire. Si vous décidez de sucrer le thé vert, mettez le moins de sucre possible dans la tolérance de votre goût.

Vous pouvez bien entendu choisir le thé noir également, qui est aussi sain que le thé vert. Choisissez bien en revanche la version décafféinée de ces thés, si vous en buvez toute la journée.

Boire du thé vert fait partie de nos 14 étapes pour réduire les calories et le tour de taille.
 

4) Jus de fruit à 100%

Lorsque vous achetez du jus de fruit, il est important de vous assurer qu’il s’agit du jus de fruit à 100% (jus de fruit 100% naturel, sans aucun ajout).

Plusieurs jus de fruits disponibles dans le commerce contiennent surtout du sucre, et seulement 5% de jus de fruit. Boire du jus de fruit à 100% (sans aucun autre ajout) est une façon délicieuse d’obtenir plusieurs des portions de fruit recommandées par jour.

Pour fabriquer votre petit plaisir, essayez de mélanger du jus de fruit à 100% avec un peu de boissons toniques ou de l’eau seltzer ou encore de l’eau minérale gazeuse. Ne mélangez pas avec les sodas (voyez comment perdre l’habitude de boire les sodas ici).

Vous pouvez également essayer du jus de fruit acai berry (une baie).

Boire du jus de fruit naturel à 100% fait partie de nos 7 conseils diététiques pour manger plus sain à la maison.
 

5) Milk-shakes

Les milk-shakes peuvent être préparés à partir de vos fruits préférés simplement en mélangeant des fruits frais (voire des légumes) dans un mixeur.

Les milk-shakes sont très bons pour rester frais pendant l’été et contiennent des nutriments pour garder la santé de votre corps. Bien entendu, nous ne parlons pas ici de milk-shakes (à la vanille par exemple) vendus dans les fast foods, souvent trop remplis de calories et de sucres.

Vous pouvez expérimenter différents fruits pour trouver votre arôme favori. Les milk-shakes sont également une très bonne façon de donner de l’énergie à votre organisme pendant la journée.

Boire des milk-shakes de fruits fait partie également des 20 conseils de l’experte Gillian McKeith pour perdre du poids.

Il existe plusieurs boissons fraîches pour rafraîchir votre corps pendant les chaudes journées d’été. Veillez à regarder les informations nutritives sur les étiquettes des boissons que vous buvez et soyez conscients de leurs ingrédients. De nombreuses boissons peuvent prétendre offrir plein d’avantages, souvent faux, pour votre santé. Alors soyez conscients de ce que vous buvez. Traitez votre corps correctement.


Consultez également nos autres articles en rapport :
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté