Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
3 Vérités pour un ventre plat
3 Vérités pour un ventre plat
note des lecteurs
date et réactions
6 octobre 2014
Auteur de l'article
Al Cukovic, 9 articles (Rédacteur)

Al Cukovic

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
9
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

3 Vérités pour un ventre plat

3 Vérités pour un ventre plat

ll existe beaucoup de discussions, de sujets sur internet ainsi que de vidéos qui rapportent des informations erronées ou incomplètes sur le ventre plat. Voici 3 vérités essentielles.

1) Un ventre plat et la graisse : Les femmes auront plus de facilités à développer un ventre plat que les hommes. La raison est tout simplement car, il existe 2 types de graisses. La graisse sous-cutanée, celle qui se trouve entre vos muscles et votre peau et la graisse viscérale, ce sont les graisses qui entourent les organes. Ce sont des graisses qui ne se voient pas car, elles se trouvent à l’intérieur de votre corps. Les hommes stockent leurs graisses en grandes parties autour des viscères. C’est pour cette raison que vous verrez régulièrement des hommes à l’aspect d’estomac rebondie et gonflé plutôt que des femmes. Par conséquent, afin d’avoir un ventre plat, il faut essentiellement perdre la graisse sous-cutanée par un rééquilibrage alimentaire et la graisse viscérale diminuera également de manière directe et indirecte. Le muscle ne se transforme par en graisse et vice-versa. Plus vous perdrez de la graisse sous-cutanée, plus votre estomac sera plat et une définition abdominale peut surgir si vous avez un taux de gras assez faible et/ou une alimentation saine.

2) Les exercices d’abdominaux et la graisse : Les personnes désireuses de développer un ventre plat ont tendance à effectuer des dizaines de séries d’abdominaux comme le crunch ou les relevés de jambes. Servent-ils réellement ? Exercer les abdominaux vous fera perdre très difficilement de la graisse localisée, c’est-à-dire uniquement au niveau de la ceinture abdominale. D’ailleurs, ceci n’est pas clairement prouvé. Soit vous perdez de la graisse et cela se réalise sur tous le corps, soit vous n’en perdez pas. Vous ne pouvez pas réellement choisir la région sur laquelle vous allez oxyder la graisse. Toutefois, faire des exercices d’abdominaux servira à avoir une dépense Calorique qui vous aidera dans la perte de gras, prendre éventuellement du muscle, ce qui augmentera votre dépense Calorique quotidienne et à maintenir une bonne santé. Par conséquent, vous pouvez faire des exercices d’abdominaux, mais il est plus recommandé de faire une activité physique qui vous fera perdre bien plus de Calorie. Les exercices les plus coûteux énergétiquement pour le corps sont ceux qui mobilisent le plus grand nombre de groupes musculaires. Autrement dit la natation ou faire de la musculation par exemple.

3) Exercice pour un ventre plat : Néanmoins, il existe des exercices abdos spécifiques afin de développer un ventre plat. Le muscle responsable de ceci se nomme : le transverse. C’est un muscle profond et non superficiel comme le grand droit (les fameuses tablettes de chocolat). Ce muscle profond lorsqu’il est détendu provoquera un effet d’estomac rebondie. Si vous ajoutez à cela de la graisse sous-cutanée et viscérale, un ventre gonflé est inévitable. Les exercices faisant intervenir le transverse sont les exercices de gainage : le gainage frontale et latérale sont les plus connus. Ces mouvements ne sont pas uniquement des exercices d'abdos pour femmes, ils conviennent à toute personne souhaitant avoir un ventre plat. En effectuant plusieurs séries pendant 5 minutes par jour, vous préviendrez les douleurs de dos et travaillerait avec des exercices qui ciblent le ventre plat. En conclusion, Finalement, pas de secret réellement. Si vous avez compris les 3 vérités, alors vous aurez compris ceci : Un rééquilibrage alimentaire est nécessaire Une activité physique 1 à 2 fois par semaine qui mobilise le maximum de groupes musculaires est intéressante Les exercices de gainage abdos sont la bienvenue pour un ventre plat. Au moins 1 fois par semaine Lorsque ces 3 facteurs sont réunis, il n’y a aucunes raisons pour ne pas obtenir un ventre plat en 4 à 16 semaines pour la plupart des personnes. Si vous n’y arrivez pas, c’est essentiellement car, vous exécutez de manière incorrecte l’un des 3 éléments cités.

"On cherche ceux qui nous cherchent" Al
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :